Appel à candidature, prix du Meilleur Article Financier

Unknown.jpeg

L’association Lire la Société organise la 16e édition du Prix du Meilleur Article Financier en partenariat avec l’AJEF et la Banque de France. Ce Prix récompense chaque année deux journalistes, mettant ainsi à l’honneur l’un de leurs articles, enquêtes, analyses ou chroniques qui traite d’une question relevant du secteur économique.

La remise des prix aura lieu à la Banque de France le 11 juin 2024.

Le prix récompensera deux journalistes de la presse écrite française, pour des articles, enquêtes, analyses ou chroniques :

– Dans la catégorie « jeunes journalistes » (moins de 40 ans)

– Dans la catégorie « journalistes confirmés » (plus de 40 ans)

Il s’agit de distinguer des articles particulièrement pertinents pour une meilleure compréhension de la sphère économique et financière. Les articles devront comporter une analyse étayée, une ambition pédagogique, être rigoureux, attrayants et originaux.

Conditions et règlement :
Les articles, pour être éligibles, doivent avoir été publiés dans la presse française en version papier ou en ligne et être parus entre le 1er mars 2023 et le 15 Janvier 2024. Les journalistes souhaitant participer doivent disposer d’une carte de presse en cours de validité. Chacun des Prix est doté de 5000 €.
Chaque journaliste ne peut soumettre plus de deux articles. Tout article signé par plus de deux auteurs ne sera pas retenu.

Si ce n’est pas déjà fait, adressez-nous vos articles au format PDF, ainsi qu’une photocopie recto-verso de votre carte de presse en cours de validité. Vous avez jusqu’au 14 février à 12:00 (midi), heure de Paris pour envoyer votre candidature à l’adresse suivante : livrepolitique7@assemblee-nationale.fr

N’hésitez pas à ce mail livrepolitique7@assemblee-nationale.fr ou ce téléphone au 01 40 63 81 92 pour toute question.

PARTAGER