Trophées de de la presse et de la communication sur le thème du patrimoine

Pour la première année le Club de la presse et de la communication du Gard organise les trophées de la presse et de la communication sur le thème du patrimoine. L’objectif étant de décerner des prix pour mettre en avant les professionnels de la presse et de la communication.

Article 1. Le club de la presse et de la communication du Gard dont le siège se situe à l’Atria, 5 boulevard de Prague 30000 Nîmes organise ses premiers trophées de la presse et de la communication du Gard. Ce concours est destiné à récompenser les meilleurs articles de presse, photo, action de communication et blog.

Article 2. Quatre trophées sont décernés

–          Article de presse (Print, web, audio, video)

–          Photo

–          Action de communication/événementiel

–          Blog

Article 3. Le trophée est ouvert aux journalistes, pigistes sociétés de communication, blogueur  sans distinction de localisation

Article 4. Les articles, photos, actions de communication ou événementielle, contenu de blog devront porter sur le patrimoine gardois entendu au sens large (Monuments, traditions, culture,  gastronomie….)

Article 5 : Le jury dont la composition suit se réunira dans la dernière semaine du mois d’août pour délibérer et désigner les lauréats

Président : Michel Pelamourgues, président du club de la presse et de la communication du Gard.

Membres : Natacha Boisse (Conseil départemental) ; Anne-Laure Le Gavrian (Ville de Nîmes) ; Marie-Christine Dejax (Le Réveil du Midi) ;  Frédéric Delon (La Gazette de Nîmes),Nicolas Varenne (France Bleu Gard Lozère);  Ludovic Trabuchet (Midi Libre) Abel Samari (Objectif Gard) ; Alain Plombat ; Claude Corbier (Photographe) ; et un représentant de la DRAC.

Article 6. Les prix seront remis lors de la soirée de gala prévue le jeudi 8 septembre. Les prix sont à discrétion du Club de la presse.

Article 7.
– L’original de l’article print scanné, l’enregistrement sonore, le lien vers la vidéo (pour les vidéos fournir une capture d’écran), la photo (300dpi maxi)  devront être envoyés à l’adresse mail suivante : info.cpc30@gmail.com.
Chaque envoi doit-être accompagné du nom, prénom, n° tel, adresse mail du participant et  une phrase expliquant le contexte du reportage ou de la photo

-Action de communication : un descriptif de l’action ou de l’événementiel accompagné des communiqués ou dossiers correspondant à l’adresse mail suivante : info.cpc30@gmail.com Chaque envoi doit-être accompagné du nom, prénom, n° tel, adresse mail du participant.

– Blog :  envoi du lien pointant sur le blog avec une phrase descriptive et nom, prénom, n° tel, adresse mail du participant à l’adresse info.cpc30@gmail.com

Article 8. La date limite d’envoi des dossiers est fixé au 20 août..

Article 9 : le club se réserve le droit de publier sur son site les articles, photos primés. Le participant au concours accepte le libre usage de son envoi dans le cadre du concours.

Article 10. Article 8 Autorisation et responsabilités
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vols, pertes, ou dommages causés à l’œuvre. Ils ne sauraient être rendus responsables des retards et des pertes d’envois du fait des services postaux, des sociétés de livraison ou de leur disparition résultant d’un cas fortuit ou de force majeure ou du fait d’un tiers. Les organisateurs se réservent le droit d’annuler cette manifestation pour toute raison indépendante de leur volonté. Dans le cadre du concours, les concurrents autorisent l’ensemble des partenaires à utiliser librement les photographies qui leur auront été adressées pour la sélection, et qui seront exclusivement utilisées à des fins culturelles. Tout usage commercial est exclu. Ces photographies pourront être publiées :

‐ Sur internet . ‐ Dans les publications, la lettre mensuelle  dans les supports de nos partenaires.
‐ Dans les médias dans le cadre de la promotion des résultats du concours et des concours suivants. Par ailleurs, ces photographies pourront être utilisées après le concours (expositions itinérantes, affiches, calendriers ou informations liées au concours photo étudiant). Ces utilisations ne pourront donner lieu à une rétribution ou un versement de droit d’auteur.

Article 11.  Respect du règlement La participation à ce concours implique le plein accord des concurrents à l’acceptation du présent règlement et aux décisions concernant tout aspect de ce concours, qui seront définitives et exécutoires. Le non-respect du règlement entraîne l’annulation de la candidature.