#ActuMembre La Botte Gardiane : Camargue entre ciel et terre, conférence et visite d’atelier

Email

Event-FB_2.jpg

Découvrez le savoir-faire de La Botte Gardiane et les photographies de la Camargue vue du ciel,
par le talentueux Thierry Vezon, mercredi 21 juillet lors d’une conférence-visite d’atelier !

Au programme de la soirée :
19h : Visites guidées de notre atelier par les dirigeants, l’occasion de découvrir les coulisses de la fabrication de nos paires de chaussures.

20h : Conférence Le Flamant rose en Camargue en présence de Frédéric Lamouroux, ornithologue, directeur du Parc Ornithologique de Pont de Gau et de Thierry Vezon, photographe passionné par la faune et la flore de Camargue.

Tout au long de la soirée, vous pourrez admirer les photographies de Thierry Vezon exposées en boutique.

Présentation des invités :
Frédéric Lamouroux intègre le Parc ornithologique de Pont de Gau en Camargue, comme responsable pédagogique. Il parfait sa formation ornithologique au sein des différentes équipes de la Station biologique de la Tour du Valat, en Camargue. Il part ensuite travailler au Québec, dans la Réserve nationale de faune de cap Tourmente, sur la sensibilisation à la protection des Oies des neiges. Il prend la direction du Parc ornithologique de Pont de Gau, au milieu des années 2000.

Thierry Vezon est un photographe indépendant résidant dans le Gard qui se consacre à la photo nature depuis 2004. Même s’il affectionne beaucoup voyager, en particulier dans le grand Nord, ses lieux de prédilection sont situés dans le Sud de la France_: le Languedoc, la Provence, la Camargue, les Cévennes. Spécialisé dans la photographie de faune et de paysages, il consacre de très longues heures à l’affût, toujours dans le respect de la nature. Il est aussi spécialisé dans la photo aérienne. Il collabore avec des périodiques en France (Terre Sauvage , Nat’images, Image et Nature ,Géo…) et à l’étranger (BBC Wildlife magazine, La Salamandre, Naturfoto, Roots…). Il est également auteur de plusieurs ouvrages publiés de 2008 à 2020 : Camargue Sauvage (Editions Biotope), Gard Sauvage (Editions du Cogard), Chevaux Camargue (éditions Alcide), Un conte d’hiver (Editions Hesse), Camargue entre ciel et terre (Alcide), Le flamant rose en Camargue (Alcide).

L’évènement est gratuit mais la réservation est OBLIGATOIRE, merci. Jauge limitée à 50 places.
Pour réserver c’est par ici : www.weezevent.com/camargue-entre-ciel-et-terre-exposition-conference

Évènement organisé dans le respect des mesures sanitaires. Masque obligatoire.

En savoir plus :
https://www.facebook.com/events/773768109977344?ref=newsfeed
https://www.labottegardiane.com/fr/module/csblog/post/93-1-thierry-vezon-camargue-entre-ciel-et-terre-.html

La Botte Gardiane