#ActuMembre Greg Santerre (Ciné Regard) accompagne la création audiovisuelle des lycéens BTS Com de la CCI

  La vie de la com

Le 3e Challenge Pub du lycée de la CCI s’est déroulé le 23 mars au siège de la CCI Gard. A cette occasion, les étudiants en BTS Communication ont montré les films qu’ils ont réalisés pour de « vrais » annonceurs et ont concouru dans une ambiance conviviale mais avec un sens aiguisé de la compétition.
Pendant une semaine, ils ont planché sur leurs films, encadrés et conseillés par Greg Santerre (ex Canal+), membre du Club, et Guillaume Simonet, réalisateurs au sein de Ciné Regard, société de production audiovisuelle nîmoise.

Le jury, composé de professionnels et d’enseignants, a départagé les équipes et a désigné un vainqueur : Le film sur la gare SNCF de Nîmes-Pont-du-Gard. Le rendu est très proche d’une vidéo professionnelle, ce qui encourage Ciné Regard a poursuivre l’enseignement de la réalisation audiovisuelle au sein du Lycée de la CCI.
Cette année, un prix du public a également été décerné. C’est le film sur le magasin de vêtements Mac Dowan, situé rue des marchands à Nîmes, qui l’a remporté. Les étudiants ont eu la brillante idée de réaliser deux versions dont une plus courte que l’autre à destination des réseaux sociaux de l’enseigne nîmoise.

Il fallait bien des vainqueurs mais toutes les équipes ont gagné puisque les films seront tous utilisés par les entreprises commanditaires pour assurer leur communication sur leurs supports digitaux.

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher