#ActuMembre : Faire entrer l’art chez soi, c’est possible avec l’Artothèque Sud !

planche-photos-Arto.jpg

Béatrice CHARDOT, directrice de l’Artothèque SUD et membre du Club de la Presse vous présente la particularité de cette dernière. Créée en 1989, l’Artothèque Sud vous permet de vous familiariser et de faire entrer la création artistique contemporaine dans votre quotidien. Depuis 30 ans, notre association culturelle ouvre la possibilité de location d’estampes d’art (lithographie, photolithographie, sérigraphie, typographie…) aux collectivités, aux entreprises privées ou publiques, aux particuliers ainsi qu’aux établissements scolaires.

Notre particularité ? Nous sommes également un atelier d’insertion spécialisé en communication graphique et audiovisuelle, dans le cadre de l’insertion par l’activité économique (IAE). Lieu d’apprentissages collectifs et individuels, cet atelier permet aux personnes éloignées de l’emploi d’acquérir et développer les connaissances et savoir-faire nécessaires à la construction de leur projet professionnel.
En devenant adhérent-e-s, vous avez accès à une collection de plus de 600 estampes et soutenez ainsi l’économie sociale et solidaire.

CONTACT :
Location d’oeuvres sur rendez-vous
Ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 13h30
14 Bis avenue Franklin Roosevelt – 30000 Nîmes
contact@artothequesud.fr
04 66 76 02 01 – 06 09 94 30 26
www.artothequesud.fr
Facebook et Instagram : @artothequesud