#ActuMembre Et si Facebook avait existé en 1857 ?

  La vie de la com

Felix-Bonfils.jpg

Pour promouvoir différemment la nouvelle exposition du musée du Colombier à Alès l’équipe des musées, dont la responsable com’ Valerie Dumont-Escojido est membre du Club, a créé la page Facebook de Felix Bonfils.

Ce photographe né en 1831 à Saint-Hippolyte-du-Fort, formé à la photographie par Abel Niepce, s’installe avec sa famille à Beyrouth. Pour vendre des images souvenirs du Moyen -Orient aux touristes occidentaux, il part dans des expéditions en Terre Sainte, en Egypte, en Syrie, en Grèce constituer un fonds photographique incroyable. ..Si Felix rentre à Alès à la fin de sa vie, la Maison Bonfils continuera grâce à son épouse et son fils. La Maison Bonfils, une aventure photographique entre Cévennes et Moyen-Orient est présentée jusqu’au 3 janvier.
Si Facebook avait existé, peut-être Felix Bonfils aurait ainsi donné de ses nouvelles régulièrement…!)
Chaque semaine, recevez les nouvelles de Felix Bonfils en vous abonnant à sa page @felixbonfils et découvrez ainsi ses montages photo, le photoshop de l’époque, ses aventures et ses photographies , albums, vues stéréoscopiques avec un véritable sens du cadrage et de l’humour…

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher