#ActuMembre 26e édition du festival Uzès danse !

Email

Visuel-Festival21-light.jpeg

#Communiqué

Le programme du 26e festival Uzès danse, dont la chargé de com Cécile Namur est membre du Club, est en ligne et la billetterie est ouverte.

Uzès danse 2021 est cette année placé sous le signe de l’équilibre – entre artistes régionaux, nationaux et européens, entre femmes et hommes, entre signatures de référence, qui font partie de l’histoire de la danse, et chorégraphes au début de leur parcours. Mélange d’esthétiques et d’écritures variées, le panel des propositions traverse la question du temps, sous tous ses aspects, et fait imperceptiblement écho à cette période trouble que nous vivons : perte des repères, instabilité, recherche de résilience, de ressourcement ou d’une nouvelle harmonie avec soi et le monde, nécessité d’une autre écoute, d’un autre regard… Et si corps et mouvement sont bien l’épicentre de toutes ces œuvres, les mots, le chant, la musique, ainsi qu’une dimension plastique sont également là tout au long de ces six jours de festival.

Le festival 2021 est également l’occasion d’une carte blanche proposée à notre artiste associée, Danya Hammoud, pour une série de performances et la projection d’un film, premier d’une longue série, sur notre être au monde exprimé par des femmes de différentes origines et générations.
Sans oublier une programmation cinéma, en partenariat avec le cinéma Le Capitole, qui vient se glisser dans les interstices de la présentation des spectacles.

Et si la programmation prend ses quartiers dans ses écrins habituels que sont le Jardin de l’évêché et le Parc du duché, elle investira également – et pour la première fois – L’Ombrière, nouvel équipement de la communauté de communes Pays d’Uzès.

Rejoignez-nous du 11 au 19 juin !