À Uzès, un accompagnement sur-mesure pour les artisans d’art

La vie de la com

Bien souvent, les artisans d’art qui se lancent ont un savoir-faire, mais présentent aussi des lacunes dans ce qui est moins artistique, comme la gestion et la communication. Alors l’association Angélique, qui gère la Maison des artisans d’art à Uzès, propose un accompagnement depuis près de quinze ans, pour faire des artisans d’art des entrepreneurs à part entière.

« La problématique, c’est que vous ne vivez pas de votre activité comme vous devriez en vivre », pose Lydia Bouziane, de l’association Angélique, ce mardi matin à Uzès lors d’une réunion avec une poignée d’artisans d’art venus des quatre coins du Gard. Thibaut Philippe, qui s’est lancé il y a deux ans à Saint-Jean-du-Gard dans la confection de lampes en bois réalisées à partir de bois collecté dans les forêts cévenoles, ne dit pas autre chose : « J’adore faire ce que je fais, mais je n’en vis pas, et je n’ai pas envie de repartir dans un autre métier. »

Photo : Thierry Allard

Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.