A Paloma, un pot au rythme de la musique d’Ilhaam Project

La vie du Club

A Paloma, le pot du club ne pouvait qu’être que musical! Les sons planants et poétiques du groupe Ilhaam Project  ont ainsi accompagné ce rendez-vous suivi par plus de 70 participants.  Avant le buffet, cinq intervenants ont présenté leur manifestation.
Céline Rousseau, la directrice de la communication de Paloma,
dévoilait les temps forts du de Tinas, le festival de musique indépendante programmé sur le site du 9 au 11 juin. “A Tinas, on n’est pas seulement spectateur et consommateur, le public est aussi acteur”, expliquait Céline Rousseau. Le festival, qui fête ses cinq ans, propose une programmation toujours aussi pointue. Plus de 50 groupes se produiront sur les quatre scènes pour des concerts incroyables. Des ateliers et des animations pour petits et grands sont aussi programmés durant ces trois jours de la fête de la musique Indé.
Festivités toujours avec l’invité suivant! Hervé Hubidos, directeur culturel du Pont du Gard,présentait la saison culturelle du Pont du Gard. Une saison qui a déjà commencé avec les rencontres “Mémoires de garrigue”et le vernissage de l’exposition Parsus. Le prochain temps fort sera les Féeries du Pont ( 2,3, 9 et 10 juin) avec une nouvelle mise en lumière du célèbre ouvrage par le groupe F. Le spectacle débutera à 22h30 et sera précédé d’animation à partir de 19h. Du 19 au 26 juillet, un spectacle déambulatoire, animera également les rives du pont.
Place ensuite aux fans d’une voiture mythique : la 2CV ! Annie Delamare annonçait que la 24eme rencontre nationale des clubs de 2CV se déroulerait du 25 au 28 mai sur la zone Mitra entre Saint-Gilles et Garons. Près de 3 000 2CV participeront à ce rassemblement. Côté public, plus de 20 000 personnes sont attendues.
Pour la manifestation suivante, direction Castillon-du-Gard où le 12 mai se déroulera le challenge des restaurations des maisons familiales. “Une manifestation destinée à promouvoir les produits locaux”, expliquait Nathalie Arraveccia, la directrice de la maison familiale de Marguerittes.  Pour ce “Top chef” gardois huit équipes d’étudiants vont s’affronter sous le regard d’un jury.
Dernier intervenant, Didier Thomas-Radux, directeur du pôle magazine Midi Gourmand venu parler de l’opération Gard aux chefs. Lundi 8mai, dans les arènes de Nîmes, 450 convives vont ainsi déguster un menu d’exception réalisé par les chefs étoilés du département.  Didier Thomas-Radux  annonçait également que le prochain numéro de Midi Gourmand serait centré sur le Bio.
Il ne restait plus qu’à se diriger vers le buffet au rythme de la musique du groupe Ilhaam Project.

ilhaam projectpalomapalomaIMG_0005