A l’escape game de Garons: un pot rempli d’énigmes journalistiques

  La vie du Club

Une salle de commissariat reconstitué avec salle d’interrogatoire avec glace sans tain et menottes, des coffres forts entourés de rayons laser…. le club de la presse et de la communication du Gard a  occupé les locaux de Télé bleue transformés en escape Game (1) avec pour thème le journalisme et la télévision.  Cyril Poissy, le responsable de l’escape invitait le adhérents à une visite des différentes salles et studios et leur proposaient ensuite de se lancer dans la résolution des différentes énigmes.
Comme à chaque pot, le président Michel Pélamourgues accueillait des invités venus présenter leur actualité. Christophe Beth, directeur des arènes de Nîmes, Maison Carrée, Tour Magne et du Théâtre antique et du musée d’Orange revenait sur le bilan positif des Jeux Romains et annonçait le thème de la prochaine édition : « les rois barbares ».
Joahnna del Campo, présentait l’application, qu’elle est en train de  lancer au niveau national. Cette chef d’entreprise a crée un réseau social  orienté autour de l’entraide des parents afin d’assurer la garde des enfants. « Jeux d’enfants », tel est le nom de cette application disponible sur IOS et Android.
La dernière intervenante, Catherine Julien, de la librairie Pop’up et Cie présentait le premier festival BD jeunesse qui se déroulera dans la cour d’honneur de la CCI de Nîmes les 15 et 16 juin.

A l’issue de la réunion et avant un délicieux buffet bio, Michel Pelamourgues, rappelait les prochains rendez-vous du club:
– 29 juin, 8h30: atelier sur la typographie.
– 5 juillet, 22h: Pot menssuel ) Pablo Romero à Nîmes.
– Jeudi 6 septembre, 19h: Nuit de la presse

(1) 7 Rue de Broussan, 30128 Garons

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher