Expo photo : la Maison d’Olivier Jullian, l’autre poète de la Placette

#ActuMembre

À l’occasion des troisièmes Rencontres Jorgì Gròs, un poète dans la ville, organisées à Nîmes les 5, 6, 7 et 8 novembre 2026, Philippe Ibars présente une exposition consacrée à la maison d’Olivier Jullian, figure singulière du quartier de la Placette, Intitulée « La Maison d’Olivier Jullian, l’autre poète de la Placette », cette exposition se tiendra du 3 au 24 novembre, avec un vernissage le samedi 7 novembre à 11 h 30, sur la Placette. Un apéritif sera offert par la Ville de Nîmes.

À travers ses photographies, Philippe Ibars invite à découvrir cet univers artistique singulier. Les images seront présentées entre les micocouliers de la Placette, sur de grandes bâches suspendues comme du linge, en écho à l’identité populaire et vivante du quartier.

Pour prolonger la découverte, Philippe Ibars pourra également proposer, sur demande, des visites sur place des murs de la maison d’Olivier Jullian, afin d’expliquer les citations, inscriptions, références culturelles et autres signes qui foisonnent sur les façades.

Un hommage photographique à celui que l’on surnomme « l’autre poète de la Placette », dont la maison est devenue, au fil du temps, une œuvre d’art totale, à la fois architecturale, culturelle, poétique et écologique.

Voir le programme complet des rencontres ci-dessous

Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.