La Grand’Inconnue, portrait singulier de la Grand Combe sur grand écran

#ActuMembre

LGI.jpeg

Pendant deux ans, Marion Chabert et Agathe Beaudouin sont parties à la rencontre des habitants de La Grand’Combe qui s’investissent sur leur territoire et contribuent à faire émerger de nouvelles dynamiques. Derrière l’image d’un ancien bassin minier en déclin, marqué par une forte paupérisation et souvent renvoyé à une époque révolue, La Grand’Combe révèle une autre réalité, plus secrète, parfois cachée, mais aussi vivante et joyeuse.

Du hameau de circassiens enjoués à l’ancien quartier des familles de mineurs, en passant par d’anciens entrepôts qui reprennent vie et le QG d’un musicien-inventeur, La Grand’Inconnue dresse le portrait d’une commune ouverte aux rencontres et à la mixité. Une histoire de lieux et d’habitants qui font le pari du « faire ensemble », dans un environnement naturel singulier : les Cévennes.

 

La Grand’Inconnue sera projeté :

  • Nîmes, au Sémpahore, le 8 novembre à 11h15
  • Alès, au Cineplanet, le 12 novembre à 20 h
  • Uzés, au Capitole, le 12 novembre à 20h
Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.