Le Seaquarium Institut Marin donne rendez-vous aux journalistes et communicants le samedi 9 mai 2026 dès 10h à Port Camargue – Le Spot (avenue du Centurion, près de la capitainerie), à l’occasion du grand départ de son Expédition Méditerranée 2026 à bord du voilier ATARAXIA.
Avant le largage des amarres prévu vers 12h, un petit-déjeuner d’accueil permettra aux médias présents d’échanger avec les équipages du Seaquarium Institut Marin, le Directeur Jean-Marc Groul ainsi qu’avec le capitaine Yves Kossovsky, propriétaire du voilier et spécialiste de la navigation hauturière.
📍 Les journalistes auront également la possibilité de monter à bord du voilier ATARAXIA avant le départ,
et d’embarquer sur un bateau d’escorte afin d’accompagner l’expédition sur plusieurs milles nautiques au large de Port Camargue.
Une occasion unique de réaliser des images inédites du départ en mer, de suivre les premières manœuvres de l’équipage et de couvrir le lancement de cette troisième mission scientifique dédiée à la Méditerranée.
📩 Pour organiser votre embarquement à bord d’un bateau de l’escorte :
elodie@seaquariumpro.fr ou directement sur place entre 10h et 12h
Merci de confirmer votre présence en amont afin de faciliter l’organisation des accès et embarquements.
