Pour la huitième édition de « Ceci n’est pas une photo ! », NegPos invite invite l’artiste cubain protéiforme Jorge Luis Marrero Carbajal.
Le programme « Ceci n’est pas une photo ! » est l’occasion pour le Centre d’art et de photographie de Nîmes d’ouvrir ses murs à des œuvres qui, si elles entretiennent un lien direct avec la photographie, n’en sont pas.
Jorge Luis Marrero présente pour l’occasion son exposition “Plaisirs intimes”. A mi-chemin de l’art et du photomontage, cette série illustre de façon pertinente la recherche qu’entreprend l’artiste cubain depuis plus de 40 ans.
Adepte de la relation conceptuelle et du recyclage, son travail s’appuie sur la déconstruction des stéréotypes via diverses formes de pratiques artistiques, en premier par le dessin puis au fil du temps par la peinture et la reproduction d’œuvres déjà existantes mais détournées de leur origine.
Vidéo, photographie, installation sonore et en volume, l’œuvre de l’artiste cherche en permanence, avec souvent beaucoup d’humour, à ouvrir de nouvelles façons de penser ce qu’est une œuvre d’art.
L’exposition “Plaisirs intimes” est programmée du 6 février au 30 avril 2026.
Le vernissage aura lieu le vendredi 6 février à 18h30 à la galerie NegPos Fotoloft au 1, cours Nemausus à Nîmes.
Ouverture de l’exposition du lundi au vendredi de 13h à 18h ou sur rendez-vous au 06 71 08 08 16.
Télécharger le communiqué de presse
Télécharger le dossier de presse
Galerie NegPos FotoLoft
1, cours Nemausus 30000 Nîmes


