Nîmes: Ken Loach, invité d’honneur du Festival des “Ecrans britanniques”

La vie de la com
Le Festival des “Ecrans britanniques” se déroulera   du 2 au 11 mars à Nîmes dans différents lieux culturels : Théatre Liger, Sémaphore, Atria, Lycée Daudet, Maison de la Littérature. Le Festival se déclinera en une série de thématiques qui jalonneront 10 jours d’intense cinéphilie et permettront au public gardois de découvrir des figures marquantes du cinéma, réalisateurs, acteurs et professionnels du cinéma.
Ce festival, intergénérationnel offrira une palette très variée du cinéma d’Outre-Manche, films de patrimoine, films ancrés dans la réalité socio-culturelle britannique, films musicaux et films de l’actualité de l’année.
En soutenant cette 21ème édition des Ecrans Britanniques, la Ville de Nîmes encourage une proposition inédite dans le paysage de la culture et du cinéma. Cet événement cinématographique créé en 1997, a vu se succéder les plus grands noms du cinéma britanniques et permet de partager à Nîmes la signature si particulière du cinéma outre-Manche. Avec une fréquentation chaque année en hausse, il s’ancre toujours plus dans la cité nîmoise, renforçant ainsi l’attractivité de la Ville et rivalisant avec les Festivals Internationaux.
Ken Loach sera l’invité d’honneur du Festival.  Il participera à plusieurs débats avec le public après la projection de ses films et rencontrera la presse vendredi 9 mars dans la matinée.

Communiqué Ville de Nîmes

Ken Loach Photo Allociné.fr
Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.