Débat à Montpellier: “Quand la presse enquête sur le djihadisme”

La vie des médias

Le club de la presse Occitanie propose un débat sur le thème: “Quand la presse enquête sur le djihadisme” le mercredi 15 novembre à18h30, 1, place du Nombre d ‘or à Montpellier.
Cette rencontre se déroulera en présence de  Jean-Michel Décugis (Le Parisien), Marc Leplongeon (Le Point), auteurs du livre-enquête « Le Chaudron français » (Grasset) et de Caroline Froelig, ex-chef d’agence de Midi-Libre à Lunel.
En 2013 et 2014, une vingtaine de jeunes Lunellois sont partis « faire le djihad » en Syrie. Neuf d’entre eux y sont morts, d’autres sont toujours impliqués dans les combats. En janvier 2015, une vaste opération anti-terroriste visait Lunel, plaçant la ville sous les projecteurs du monde entier.
Jean-Michel Décugis, originaire de Lunel, et Marc Leplongeon, retracent le parcours des jeunes djihadistes avec des documents inédits. À travers leur travail d’investigation, ils tentent de comprendre les raisons de cette « faillite française ».
Une séance de dédicace du livre clôturera la soirée.

Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.