Radio Nîmes, “la radio ave l’assent” fête ses 35 ans dans un studio moderne

La vie des médias

Radio Nîmes, “la radio ave  l’assent”,  vient de fêter ses 35 ans. Présentation.

Radio fréquence Nîmes a été créé en 1982 par Henric Quettelart (dit Jean Orsi), journaliste et Alain Matthieu, chanteur régional . Depuis sa création, elle émettait dans des locaux situés route d’Uzès. La station a déménagé depuis peu, sur le boulevard périphérique, dans des locaux neufs où ont été installés un studio moderne. Un changement de nom est aussi intervenu.  Elle s’appelle désormais Radio Nîmes (1), “la radio ave l’assent“.

Chansons françaises

Aujourd’hui, Edith et Héric Quettelart, les enfants du fondateur  poursuivent le travail de leur père, entourés des animateurs, animatrices et standardistes. A l’occasion de cet anniversaire la grille des programmes a subi un lifting. Elle comprend des flashs d’infos nationales, une programmation musicale rajeunie et toujours plus de 80% de chansons françaises. De nouvelles émissions consacrées au sport, à la politique, la famille, la tauromachie sont également programmées. Une vingtaine de bénévoles se succèdent au micro. 
(1)Radio Nîmes fréquence  92,2
Page Facebook

 

Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.