Journaliste : 5000 euros pour le prix du meilleur article financier

  La vie des médias

#Communiqué

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’édition 2021 du Prix du Meilleur Article Financier que Lire l’Économie organise en partenariat avec l’AJEF (Association des journalistes économiques et financiers) et la Banque de France.

Il nous semble important de récompenser et de valoriser le travail des journalistes qui éclairent les citoyens sur les sujets économiques et financiers ; ce domaine, trop souvent considéré comme complexe, est pourtant essentiel pour mieux suivre les enjeux contemporains liés à l’emploi, l’Europe, l’environnement, les évolutions de la société…

#Communiqué

Pour l’édition 2021, le Prix récompensera deux journalistes de la presse écrite française, pour des articles, enquêtes, analyses ou chroniques :

–         un(e) dans la catégorie « jeunes journalistes » (moins de 40 ans)

–         un(e) dans la catégorie  « journalistes confirmés » (plus de 40 ans)

Ces prix seront remis à l’occasion d’une cérémonie le mardi 30 mars 2021 à 19h à la Banque de France. La présence des finalistes étant obligatoire.

Chacun des prix est doté de 5 000 euros.

Ces articles doivent avoir été publiés dans la presse française en version papier ou en ligne par des journalistes disposant obligatoirement d’une carte de presse en cours de validité, et être parus entre le 1er septembre 2020 et le 1 er février 2021.

Il s’agira de distinguer des articles particulièrement pertinents pour une meilleure compréhension de la sphère économique et financière. Les articles devront comporter une analyse étayée, une ambition pédagogique, être rigoureux, attrayants et originaux.

Chaque journaliste ne peut soumettre plus de deux articles. Tout article signé par plus de deux auteurs ne sera pas retenu.

Nous espérons que vous y participerez personnellement, et que vous ferez circuler cette information au sein de votre rédaction. Adressez-nous vos articles ainsi qu’une photocopie de la pièce d’identité et de la carte de presse, avant le lundi 1 er février 2021 par courriel à livrepolitique2@assemblee-nationale.fr

 

Le taureau de Wall Street. Crédit photo : Guillaume Mollaret

 

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher