Les 48H de la Pige 2018 les 28 et 29 juin à Bordeaux

  La vie des médias

L’événement, organisé par l’association Profession : Pigiste, réunit chaque année plus de 200 journalistes pigistes pour deux jours d’échanges, conférences, débats et ateliers pratiques autour de la profession. Cette année, les 48H de la Pige, bénéficiant du soutien du Club de la presse de Bordeaux, se tiendront dans les locaux de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) et auront pour thème « Osons, soyons créatifs ».

Oser se spécialiser, oser lancer son propre média, postuler pour une bourse, soigner son identité professionnelle sur le web – des journalistes chevronnés expliqueront comment faire pour se démarquer et ainsi décrocher de nouvelles collaborations tout en les pérennisant.
Par ailleurs, une dizaine de rédacteur.i.c.e.s en chef sera présente, venant de tels médias comme Mediapart, Phosphore, La Vie, Le Parisien Magazine ou Arte reportages. Certains d’entre eux/elles proposeront aux participants le désormais traditionnel tremplin. C’est-à-dire l’achat d’un article/reportage sur sélection de
synopsis.

Programme complet, présentation des intervenant.e.s et inscriptions bientôt en ligne
sur https://48h.pigiste.org/.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre responsable communication :
Piotr CZARZASTY – piotr.czarzasty@gmail.com

 

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher