3ème et dernier appel à projet pour obtenir une bourse solidaire du Club / date limite: 14 déc.

  La vie du Club

Troisième et dernière campagne d’appel à projets pour les bourses solidaires attribuées par le Club grâce au concours de ses partenaires: le Conseil régional Occitanie, le Conseil départemental du Gard et la Ville de Nîmes.

La date limite de dépôt : 14 décembre 2020 (rappelle des modalités ci-dessous).

Le comité chargé d’évaluer les dossiers se réunira le 17 décembre 2020 pour attribuer les bourses.

Ce comité technique est composé de :

Thiery Allard, vice-président du Club, journaliste Objectif Gard

Nicolas André, membre communication du Club, communicant Paloma

Xavier Bourgeois (membre associé du Club), juriste.

Claude Corbier, trésorier du Club, Photojournaliste indépendant

Marie-Dominique Gruss-Castan (membre du Club), communicante Royal Canin

Maguelone Méric, membre du Club, communicante. Chambre d’Agriculture du Gard

Le comité est co-présidé par deux personnalités extérieures au Club :

Sandrine Braconnier, directrice de la MGEN dans le Gard

Gilbert Beck, ancien directeur industriel, impliqué dans le monde associatif Gardois.

RAPPEL du cahier des charges.

Dans cette période économiquement chancelante, le Club a décidé de se mettre encore un peu plus au service de ses adhérents. Il n’y aura pas de “Trophées” en 2020, mais des bourses qui viendront soutenir des projets de certains adhérents.

Journalistes ou communicants indépendants, vous êtes pour la plupart impactés par près de trois mois d’inactivité. Du côté des entreprises et des rédactions, la reprise va être difficile, prolongeant encore cette période d’incertitude.

Le CA du Club a donc décidé d’offrir à ceux qui planchent sur des projets professionnels un accompagnement financier sous forme de bourse non remboursable.

Ces bourses iront aux projets collaboratifs qui engagent deux partenaires membres du Club au moins et centrés sur le territoire gardois. Notez que rien n’empêche d’adhérer pour pouvoir postuler !

Nous avons constitué un comité technique de sélection des projets : il comprend trois personnalités extérieures au Club, avec une co-présidence pour éviter les conflits d’intérêts. Trois membres du CA et trois adhérents du Club complètent ce panel (les membres du comité ne pourront pas candidater aux bourses).

Les dotations seront de 500 à 1500 euros pour un montant total attribué à titre exceptionnel de 15 000 euros.

Les modalités pour postuler:

Indiquez en 4 pages maximum

  • La genèse de votre initiative et son déroulement
  • Quelle est la cible de votre projet ?
  • Quel est (ou sera) son impact ? son mode sa diffusion ?
  • En quoi constitue-t-il une valeur ajoutée en ces temps de crise ?
  • Un budget
  • un calendrier prévisionnel
  • Les partenaires déjà engagés
Le comité choisira de récompenser les initiatives solidaires locales, amorcées ou non, et initiées communément par au moins deux membres Club, en se basant sur les critères suivants :
  • créativité
  • solidarité
  • complémentarité
  • efficacité

Renseignements et envoi du dossier à  : info.cpc30@gmail.com

Le Président, Guillaume Mollaret et les membres du Conseil d’Administration.

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