12eme édition des 48H de la PIGE les 29 et 30 juin à Marseille

Pigistes de tous les pays, réjouissez-vous : les 48H de la Pige reviendront bien cette année avec une escale 2023 prévue les 29 et 30 juin au cœur de la cité phocéenne. Que vous soyez nouvellement pigiste ou reporter aguerri à l’art du synopsis, la grand-messe du journalisme indépendant vous attend nombreuses et nombreux ! En 2022, vous étiez près de 300 professionnels réunis à Nantes lors des dernières 48h

#Communiqué

Rendez-vous les 29 et 30 juin à Marseille

Pour cette 12e édition des 48H de la Pige 2023, on vous propose le thème : « La pige contre-attaque ! » ! Parce que si cette année a été marquée par une inflation qui nous oblige d’autant plus à défendre nos droits, elle a aussi vu de belles victoires pour les pigistes. 

Pendant ces 48H de la Pige, vous retrouverez certains ateliers habituels comme le fameux « Bien débuter à la pige » mais aussi de nouvelles thématiques comme l’écologie ou l’enquête sur les violences sexistes et sexuelles. 

Et comme d’habitude, les Tremplins de la Pige seront de la partie ! Des rédactions seront présentes pour vous expliquer comment elles travaillent avec les journalistes pigistes et leurs besoins. Elles sont là aussi pour décortiquer vos synopsis et surtout acheter vos sujets !

Et parce qu’il n’y a pas que le boulot dans la vie, on prévoit aussi une petite visite des locaux du journal La Marseillaise. Enfin, et surtout, ce sera l’occasion de trinquer ensemble dès le jeudi soir avec un pique-nique sur la plage !

À vos inscriptions ! Si vous n’êtes pas membre de Profession : Pigiste, le tarif public pour les 48H de la pige est de 55€ (café, dej’, apéros et soirée compris !)

Vous pouvez vous inscrire ici, en remplissant le formulaire dédié.

Attention : Afin de pouvoir répartir au mieux les ateliers et tables rondes dans les locaux du Médiacampus, merci de renseigner, à titre indicatif, vos choix d’ateliers. Il faut remplir le questionnaire Google ET ensuite procéder au paiement dans la deuxième boîte de dialogue. Vous recevrez une confirmation par email de votre inscription. Si vous ne l’avez pas reçue, votre inscription n’a pas été prise en compte : allez bien au bout de la procédure de paiement. Les chèques ne sont pas acceptés.