Uchaud: Sakata recrute un(e) chargé(e) de communication

  Offres d'emploi

Sakata Vegetables Europe est une filiale du groupe japonais Sakata Seed Corporation. Elle intervient sur la zone EMEA pour le développement et l’expansion des activités semencières potagères. Grâce à notre large gamme de produits nous souhaitons créer une relation basée sur la confiance avec nos clients tout en appliquant des valeurs essentielles que sont la qualité, la fiabilité et le service.
Au sein du service Marketing, l’équipe Communication externe contribue à la promotion de l’entreprise, de la marque et des variétés de légumes Sakata dans la zone EMEA auprès des prescripteurs, clients directs et indirects.
Cette société recrute un (e) chargé(e) de communication. Poste basé à Uchaud (Gard).
Missions

Dans le cadre de son développement, Sakata a besoin de mettre à disposition de ses équipes de vente, basées essentiellement à l’étranger, des fiches descriptives et des photos de ses produits (variétés de légumes) sur un outil informatique dédié. En étroite collaboration avec notre équipe internationale de Chefs Produits, vous serez notamment chargé(e) de :

Créer en anglais les fiches produits selon un nouveau format défini et à partir du contenu fourni par les chefs produits : coordonner la récupération des données, les mettre en page, relire/corriger chaque fiche créée

Sélectionner, avec les chefs produits, différentes photos représentatives par variété

Charger les fichiers des fiches produits et photos sur les outils informatiques dédiés

Récupérer auprès des équipes locales les fichiers des outils réalisés localement

Charger les catalogues et brochures existants sur l’outil informatique dédié

Participer, en fonction de l’actualité, aux autres activités et projets du service Marketing

La mission principale concerne environ 400 variétés déjà commercialisées avec une fiche produit par variété. Vous serez garant(e) de la qualité des fiches produites.

Profil 

Nous recherchons des candidat(e)s avec une première expérience en entreprise, idéalement dans un contexte international. Un niveau de qualification BAC+4/+5 en école de commerce serait apprécié.

Rigueur, sens de l’organisation et fiabilité sont des qualités indispensables pour réussir cette mission. Vous savez démontrer un fort sens du détail et un goût pour le travail qualitatif. Vous êtes capables de gérer plusieurs interlocuteurs et dossiers en même temps ainsi que faire preuve d’une aisance relationnelle certaine dans un environnement multiculturel.

La maîtrise de l’anglais professionnel (lu, écrit, parlé) est impérative, de même pour les outils bureautiques Pack Office, particulièrement Powerpoint.

Candidature 

Ce poste est à pourvoir à partir de juin ou juillet 2018 sur notre site de Uchaud (30), entre Nîmes et Montpellier, pour une durée de 3 mois. S’il correspond à votre projet, faites-nous parvenir votre candidature (CV et Lettre de motivation), avant le 31/05/2018, par e-mail à l’adresse suivante : sve.recruitment@sakata.eu .

Voir l’annonce sur Indeed

 

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher