TF1 recherche Responsable de clientèle Développement Occitanie (CDI)

  Offres d'emploi

En tant que première régie plurimédia d’Europe, TF1 Pub commercialise les espaces publicitaires de nombreux supports sur plusieurs médias :

 

En Télévision, les écrans publicitaires classiques et les dispositifs de parrainage des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire)

Sur le marché des radios, les espaces publicitaires des Indés Radios, de M Radio et de radios d’Outre-Mer.

 

En digital : les dispositifs publicitaires autour des déclinaisons digitales des chaînes commercialisées et des assets digitaux du Groupe (MyTF1, Studio 71, etc.) en poursuivant le déploiement de la stratégie digitale autour des écrans que sont la télévision, le PC, le mobile et les tablettes.

 

Au travers de la diversité et de l’attractivité de ces supports publicitaires, TF1 Pub propose à ses clients des modes d’expression différenciés et des dispositifs publicitaires adaptés à tous les besoins.

 

Missions :

Rattaché(e) au sein de la Direction du Développement, vous aurez en charge la commercialisation de l’ensemble de l’offre TF1 Pub auprès d’un portefeuille d’annonceurs et d’agences de la région Occitanie :

1-  Prospecter, développer et gérer un portefeuille clients :

– Identifier les prospects pertinents à rencontrer et déterminer les priorités de rendez-vous en fonction du contexte.

– Référencer et fidéliser les annonceurs de votre région sur un ou plusieurs supports de TF1 Pub, en recherchant les offres adaptées à leurs besoins.

– Présenter aux clients les études marketing adaptées à leurs problématiques
– Pousser des recommandations media multi-objectifs

2- Négocier, gérer et suivre les contrats :

– Négocier les contrats avec les clients (volumes, prix, conditions particulières) pour optimiser le CA de TF1 Pub, dans le cadre de la politique commerciale.

– Accompagner le bon déroulement des campagnes des clients, en lien avec les interlocuteurs internes (planning, ADV, …)

– Suivre l’atteinte de vos objectifs sur votre portefeuille et adapter votre stratégie commerciale.

3- Assurer la veille et le reporting commercial :

– Se renseigner sur l’actualité et les stratégies média et marketing des annonceurs dont vous avez la responsabilité et leur marché via les moyens d’information internes (marketing) et externes (médias, contacts agences).

– En assurer le reporting en interne.

Lieu du poste: Toulouse ou Montpellier

Vos atouts pour faire la différence :

De formation supérieure (ESC, université ou équivalent), vous avez une expérience de 4 ans minimum dans le domaine commercial ou marketing acquise dans une régie publicitaire ou en agence média.

 

Curieux(se) et dynamique, doté(e) d’un fort tempérament commercial (aptitude à argumenter, à convaincre et à négocier), vous êtes reconnu(e) pour votre maturité, votre autonomie, votre sens de l’écoute et votre rigueur. Vous avez de solides connaissances des médias et du marché publicitaire, particulièrement TV. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et idéalement les outils média marché.

 

POUR POSTULER :  jroumillac@tf1.fr

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher