Sous la responsabilité du Directeur Général et de la Responsable Communication de la SPL CULTURE ET PATRIMOINE, exploitant notamment du Musée de la Romanité à Nîmes, le/la Chargé(e) de communication digitale participe à la définition de la stratégie web et réseaux sociaux et assure sa mise en oeuvre des plans d’actions :
Animation des réseaux sociaux
• Participer à la stratégie social média et établir un planning éditorial de publications
• Gérer les campagnes publicitaires ciblées sur les réseaux sociaux
• Mesurer et analyser les retombées des stratégies en mettant en place des reportings mensuels
• Créer des contenus engageants et originaux, réalisation de visuels, de photos et de vidéos (teasers, bandes annonces, interviews, animations, etc.)
• Assurer une veille sur l’univers concurrentiel et e-réputation
• Modérer les interventions et interactions avec les membres de la communauté
Stratégie web
• Développement, mise à jour et animation éditoriale web
• Création de nouveaux contenus et optimisation des contenus existants selon les règles SEO et RGAA
• Piloter les campagnes web, assurer le suivi statistique et rédiger des recommandations,
• Être force de proposition et assurer une veille technologique
Suivi opérationnel
• Participer à la mise en oeuvre de relations avec partenaires, blogueurs, etc
• Coordonner et contrôler le travail des prestataires externes missionnés,
• Suivi de budget digital et sponsorisation male.
QUALIFICATIONS
Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
Expérience de 3 ans minimum en agence ou en entreprise dans le domaine du digital.
Niveau Bac+3/5 en communication variable selon expérience
Compétences attendues
· Maîtrise de Google Analytics, des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.), Facebook business manager et Hootsuite
· Maîtrise de l’outil Web (CMS WordPress, Flux RSS…),) et des logiciels d’image pour la création de contenus et de PAO (Photoshop, In Design, Illustrator)
· Connaissances en réalisation vidéo : maitrise d’un logiciel de montage (Adobe Première, Movie Maker) post prod, animation.
· Excellentes capacités rédactionnelles et sens du graphisme
. Orthographe irréprochable
· Langues étrangères (Anglais courant à minima)
Aptitudes et motivation, comportements professionnels
· Rigueur, méthode, sens de l’initiative, force de proposition,
· Sens de l’organisation et gestion du temps de travail,
· Dynamisme, réactivité et disponibilité,
· Qualités relationnelles,
· Discrétion et confidentialité,
· Goût pour le travail en équipe,
· Esprit créatif.
CONDITIONS :
Poste en CDI à temps plein au plus tôt, rémunération selon profil.
Lettre de motivation et CV à severine.hollebecq@gie-oras.com et isabelle.lecaux@spl-culture-patrimoine.com
voir l’offre sur linkedin : https://www.linkedin.com/jobs/view/3360219925/