SPL Culture et patrimoine – Musée de la Romanité à Nîmes recrute un(e) Chargé(e) de communication digitale

Sous la responsabilité du Directeur Général et de la Responsable Communication de la SPL CULTURE ET PATRIMOINE, exploitant notamment du Musée de la Romanité à Nîmes, le/la Chargé(e) de communication digitale participe à la définition de la stratégie web et réseaux sociaux et assure sa mise en oeuvre des plans d’actions :

Animation des réseaux sociaux

• Participer à la stratégie social média et établir un planning éditorial de publications

• Gérer les campagnes publicitaires ciblées sur les réseaux sociaux

• Mesurer et analyser les retombées des stratégies en mettant en place des reportings mensuels

• Créer des contenus engageants et originaux, réalisation de visuels, de photos et de vidéos (teasers, bandes annonces, interviews, animations, etc.)

• Assurer une veille sur l’univers concurrentiel et e-réputation

• Modérer les interventions et interactions avec les membres de la communauté

Stratégie web

• Développement, mise à jour et animation éditoriale web

• Création de nouveaux contenus et optimisation des contenus existants selon les règles SEO et RGAA

• Piloter les campagnes web, assurer le suivi statistique et rédiger des recommandations,

• Être force de proposition et assurer une veille technologique

Suivi opérationnel

• Participer à la mise en oeuvre de relations avec partenaires, blogueurs, etc

• Coordonner et contrôler le travail des prestataires externes missionnés,

• Suivi de budget digital et sponsorisation male.

QUALIFICATIONS

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle

Expérience de 3 ans minimum en agence ou en entreprise dans le domaine du digital.

Niveau Bac+3/5 en communication variable selon expérience

Compétences attendues

· Maîtrise de Google Analytics, des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.), Facebook business manager et Hootsuite

· Maîtrise de l’outil Web (CMS WordPress, Flux RSS…),) et des logiciels d’image pour la création de contenus et de PAO (Photoshop, In Design, Illustrator)

· Connaissances en réalisation vidéo : maitrise d’un logiciel de montage (Adobe Première, Movie Maker) post prod, animation.

· Excellentes capacités rédactionnelles et sens du graphisme

. Orthographe irréprochable

· Langues étrangères (Anglais courant à minima)

Aptitudes et motivation, comportements professionnels

· Rigueur, méthode, sens de l’initiative, force de proposition,

· Sens de l’organisation et gestion du temps de travail,

· Dynamisme, réactivité et disponibilité,

· Qualités relationnelles,

· Discrétion et confidentialité,

· Goût pour le travail en équipe,

· Esprit créatif.

CONDITIONS :

Poste en CDI à temps plein au plus tôt, rémunération selon profil.

Lettre de motivation et CV à severine.hollebecq@gie-oras.com et isabelle.lecaux@spl-culture-patrimoine.com

voir l’offre sur linkedin : https://www.linkedin.com/jobs/view/3360219925/

PARTAGER