Salindres (Gard) : l’UNAPEI du Gard recrute un (e) adjoint (e) de direction

  Offres d'emploi
L’UNAPEI du Gard recrute un (e) adjoint (e) de direction. Poste en CDI basé à Salindres.
Sous la responsabilité du directeur, vous contribuez au bon fonctionnement et au développement de l’établissement, à la mise en œuvre du projet d’établissement à partir des valeurs et des orientations stratégiques définis par la direction générale et l’équipe de direction.

Membre de l’équipe de direction, vous participez aux instances de coordination et de concertation.

Vos missions sont les suivantes :
Management direct des équipes (10 personnes : moniteur d’atelier, animateurs de parcours…)

Définir, planifier, coordonner et superviser leur activité dans le respect de la législation et dans le souci permanent de garantir la continuité de la prise en charge

Mettre en œuvre l’évaluation des pratiques professionnelles et accompagner les équipes dans leur analyse et leur montée en professionnalisme,

Organiser et coordonner le travail

Communication interne / externe

Interne: Diffusion des informations de l’association et de l’ESAT

Externe: avec les autres ESAT de l’Unapei 30 et les différents partenaires commerciaux.

Organiser et veiller à la qualité des relations avec les familles, les tuteurs et les partenaires extérieurs

Gestion et développement de l’activité

Participer à la politique commerciale en recherchant notamment de nouvelles activités de production en lien avec la responsable commerciale

Rationalisation des achats (évaluation fournisseurs, tarifs…)

Garantir une bonne utilisation des parcs machines et véhicules, des équipements et des installations techniques en lien avec le service maintenance et logistique

Proposer les investissements nécessaires contribuant à l’amélioration de la qualité.

Réaliser le suivi budgétaire mensuel/annuel des ateliers et proposer des axes d’amélioration

Coordonner les différentes activités proposées aux travailleurs handicapés

Accompagnement médico-social en collaboration avec la responsable médico-sociale et la psychologue

Mettre en œuvre et suivi du PAI.

Garantir le respect des différentes actions de soutien proposées aux travailleurs handicapés.

Contribuer à la mise en œuvre du Plan d’amélioration de la Qualité en intégrant les recommandations des bonnes pratiques

Contribuer à l’évaluation du service rendu aux travailleurs handicapés, en conformité avec les lois 2002-2 et de 2005-102.

Développer tout partenariat contribuant à la prise en charge du travailleur handicapé

Coordonner les interventions des professionnels internes et externes pour la mise en œuvre de prises en charge de qualité

Gestion de la qualité, de la sécurité et de la qualité de vie au travail

Contribuer à l’amélioration de la satisfaction des clients (qualité, délais, services, …)

Veiller à la sécurité des personnes et des biens, pour cela être attentif à l’évolution et l’évaluation des risques.

Contribuer à l’amélioration des conditions de travail et à l’ergonomie des postes de travail

Visiter régulièrement les différentes activités pour s’assurer de leur bon fonctionnement
Profil recherché Titulaire d’un diplôme type bac + 4, vous justifiez d‘un an d’expérience minimum dans ce secteur d’activité.

Vous connaissez le domaine du handicap et la typologie de public accueilli au sein des ESAT

Vous avez des compétences en gestion commerciale et en production. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Vos qualités humaines, managériales, relationnelles et techniques vous permettent de coordonner les différentes équipes.

Vous avez l’habitude de travailler en équipe pluridisciplinaire et avez managé des équipes de 10 personnes minimum.

Vous êtes force de proposition afin de développer notre activité.

Entreprise L’Unapei 30 (Association des parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis), a vu le jour le 1er janvier 2011. Association à but non lucratif, elle a été fondée conformément aux dispositions de la loi 1901. L’Unapei 30 est née de la fusion de trois associations du mouvement parental : AAPEI, ABPEI, ANAPI, gestionnaires, depuis plus de 50 ans, d’établissements et services accueillant des personnes en situation de déficience mentale sur les secteurs d’Alès, Bagnols-sur-Cèze et Nîmes. Certaines personnes accueillies dans ces établissements peuvent être issues des départements limitrophes.
Pour postuler ; Apec 
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