Description du poste
Rattaché(e) au Directeur Marketing et Communication, vous serez amené(e) à participer à la définition et à la mise en place de la stratégie de communication de l’entreprise. Cela implique non seulement la détermination des cibles de communication et des messages à diffuser, mais aussi le choix des canaux à utiliser pour atteindre ces cibles.
Le responsable de la communication devra également gérer les relations avec les médias, les partenaires, les clients et les fournisseurs. Il devra veiller à ce que la communication de l’entreprise soit cohérente et conforme à sa politique globale.
En rejoignant le service Marketing et Communication, vous aurez en charge les missions suivantes :
Communication et événementiel
Gestion des relations avec les médias : Assurer la gestion des relations avec les médias pour promouvoir une image positive de l’entreprise, organiser des conférences de presse et des interviews avec les journalistes.
Création de contenu : Élaboration de contenu pour divers canaux de communication tels que le site web de l’entreprise, les réseaux sociaux, les newsletters et les campagnes publicitaires.
Événements : Planification et organisation d’événements visant à promouvoir les produits ou services de l’entreprise et à renforcer les relations avec les clients et les partenaires.
Coordination et validation de toutes les opérations de l’entreprise liées à la communication.
En collaboration avec la Direction des ressources humaines, planification stratégique de la communication interne de l’entreprise (informations, organisation d’événements, etc.).
Sous la supervision du Directeur Commercial et Marketing/développement, gestion d’un budget de communication (prestataires, location de sites, abonnements, etc.).
Élaboration de rapports et suivi d’activité.
Management d’équipe
Gestion d’une équipe de communication, garantissant la formation efficace et la motivation des membres de l’équipe pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
Profil du candidat recherché
Compétences :
Excellente connaissance des différents canaux de communication (médias sociaux, relations presse, publicité, etc.) et de leur utilisation en fonction des publics cibles.
Compétences rédactionnelles avérées (communiqués de presse, articles de blog, etc.).
Maîtrise des outils de communication digitale (suite Adobe, logiciels de montage vidéo, etc.).
Capacité à gérer des projets de communication et à travailler en équipe.
Compétences en communication efficace avec divers interlocuteurs de l’entreprise (dirigeants, employés, clients, etc.).
Eléments à préciser lors de votre candidature
Merci de postuler de préférence sur l’espace recrutement de notre site internet BASTIDE LE CONFORT MEDICAL avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu’il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.