Objectif Gard recrute un(e) chargé(e) de communication en CDI à Nîmes

Objectif Gard recherche un(e) chargé(e) de communication, pour une prise de poste prévue fin septembre 2020.

Travail en équipe avec les différents services (la rédaction, le pôle création, le pôle commercial)

Vous aurez pour fonction la mise en place de l’ensemble des actions de communication stratégiques et opérationnelles.

1. Community management :

  • Mise en place d’un planning de publications sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Pinterest, Linkedin, Snapchat, TikTok)
  • Echanges quotidiens avec le cœur de la communauté (commentaires, messages privés RS, commentaires site web)
  • Développement de l’acquisition d’abonnés à travers des publications émotionnelles, créatives et interactives
  • Veille media, suivi des tendances, monitoring, veille des principaux acteurs du secteur
  • Rapport de synthèse et force de proposition et d’évolution de la stratégie RS (Nouveau réseau, nouveau format, etc.)
  • Communication stratégique autour du Magazine (cible, message, média)
  • Modération des pages dans le respect de notre charte.

2. Communication commerciale

  • Participation à la création de supports de communication (kit média, flyers, calendriers, PLV…) en collaboration avec le service commercial et le pôle création.
  • Etude de marché, amélioration de solutions existantes et identification de nouveaux produits annonceurs (web, application mobile, RS, magazine).
  • Envoi de campagnes mailing de prospection ou présentation produit.
  • Mise en place de publications sponsorisées RS.

3. Partenariats et visibilité

  • Prospection de nouveaux partenariats pour des échanges de visibilité pertinents dans la région
  • Brief partenariat, élaboration convention, suivi, analyse des indicateurs de performance
  • Suivi régulier des partenariats existants du média (sportifs, culturels, économiques)
  • Déploiement de l’image de marque Objectif Gard dans le département, auprès de structures privées et publiques.

4. Stratégie Newsletter

  • Envoi quotidien de la newsletter d’information et gestion des opérations ponctuelles de mailing (offre commerciale, alerte actualité…)
  • Mise en place d’une newsletter hebdomadaire destinée à nos partenaires (coulisse, exclu, projets internes…)
  • Mise en place d’une newsletter thématisée (économie, politique, sport, etc.)
  • Recrutement de nouveaux abonnés qualifiés pour densifier la base de données.

6. Rédactionnel

  • Rédaction et publication d’articles (communiqués, brèves, annonces, agenda, pharmacies de garde)
  • Rédaction de sujets et prise en charge des animations culturelles du Magazine Objectif Gard
  • Réflexion stratégique et sélection de mots clés pertinents pour améliorer le référencement naturel des écrits web.

5. Événementiel

  • Participation à des dispositifs Facebook Live sur le terrain, à l’occasion d’événements gardois divers (sports, culture, politique…)
  • Couverture instantanée de l’événement sur nos réseaux sociaux.
  • Participation à des événements partenaires et commerciaux (foire, salon, business club, conférence, etc.)

L’employé(e) sera amené à collaborer avec nos équipes sur d’autres missions ponctuelles, selon les besoins.

LOGICIELS :

Word, Excel, Photoshop, Indesign, WordPress, Google Analytics, Sendinblue, gestionnaire de pub Facebook, Hootsuit, Tweetdesk.

Des notions en logiciel de montage vidéo seraient fortement appréciées (Adobe Première).

LES PLUS:

  • Rémunération : 1300 euros net + primes annuelles
  • Frais de déplacement pris en charge.
  • Mise à disposition Mac + Iphone
  • Ambiance de travail conviviale en plein cœur de Nîmes, sur l’avenue Feuchères.

CONDITIONS D’EXERCICE

  • Lieu : Nîmes
  • Contrat : CDI à temps plein
  • Horaire : 35h hebdomadaire, du lundi au vendredi

PROFIL

  • Niveau Bac + 2 à Bac + 5 dans le domaine du marketing, de la communication
  • Expérience impérative sur des missions similaires : gestion d’un site internet, gestion des réseaux sociaux, rédaction de communications diverses.
  • Vous êtes doté(e) d’une certaine sensibilité marketing et d’une culture web.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques, en particulier ceux liés à la mission
  • Bonnes capacités rédactionnelles exigées
  • Capacité à travailler en équipe avec plusieurs services
  • Excellentes capacités de communication orale et écrite
  • Autonomie, polyvalence et sens de l’initiative.

Date limite de candidature : 15/09/2020

IMPÉRATIF: CV + lettre de motivation.

Book de vos réalisations si possible.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 1 300,00€ par mois

Avantages :

  • Participation au Transport
  • Travail à Distance

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi

Rémunération supplémentaire :

  • Primes

Expérience:

  • chargée de communication ou similaire: 1 an (Souhaité)

Télétravail:

  • Temporairement en raison du COVID-19

POSTULEZ SUR INDEED

PARTAGER