Nîmes : Un Toit pour tous recrute un(e) chargé(e) de communication

  Offres d'emploi

Un Toit pour tous recrute (e) un(e) chargé(e) de communication

MISSION GENERALE DE L’EMPLOI
Rattaché(e) au Responsable Communication, le chargé de communication participe au
déploiement de la stratégie de communication globale de l’entreprise ainsi qu’au
développement de l’image de marque de l’entreprise sur son territoire.
Il assiste le responsable de la communication dans l’élaboration du plan de
communication et la définition des outils de communication à destination des
différentes cibles sur son périmètre : conception et suivi de production.
Il est garant(e) du respect des délais avec les prestataires (agences de communication
/ graphistes).
Il est force de proposition créative sur les campagnes de communication et
accompagne l’ensemble des services dans leur déploiement et leur mise en œuvre :
communication commerciale, communication de proximité avec les clients,
communication institutionnelle, communication interne.
ACTIVITES CONSTITUTIVES DE L’EMPLOI
MISSIONS PRINCIPALES
Communication digitale
• Exploiter et animer l’ensemble des outils de communication digitale :
 site web (rédaction des contenus et optimisation du référencement
naturel – SEO),
 mails et listes de diffusion internes, newsletters et e-mailings externes,
 réseaux sociaux (comptes Facebook, YouTube et Twitter notamment) :
rédaction de contenus, modération, respect des règles éthiques de la
communauté et suivi des indicateurs de performance ; réalisation d’une
veille webmarketing
• Veiller sur les bonnes pratiques/tendances en matière de communication
digitale
• Accompagner les collaborateurs sur l’utilisation des plateformes de
communication digitales et dans leur rôle d’ambassadeur
• Valoriser les offres commerciales

02/2019 2
Communication institutionnelle / relations presse
• Mener avec le responsable de la communication des missions de communication
d’influence, voire de lobbying, auprès des décideurs
• Participer à la rédaction des communiqués et dossiers de presse
• Etre relai avec la presse : PQR, presse économique, presse spécialisée et sites
internet de nos partenaires
• Gérer la revue de presse (papier et digitale)
Communication événementielle
• Assister le Responsable Communication dans la logistique et la gestion
administrative de l’organisation des évènements internes (séminaires, vœux
d’entreprise…) et externes (inaugurations, poses de 1ère pierre, salons…)
Communication interne
• Participer au projet d’intranet de l’entreprise en assistant la Responsable
Communication dans le pilotage du projet et être force de proposition sur les
contenus et plus particulièrement dans la réalisation de supports,
• Animer avec le responsable de la communication le réseau social d’entreprise
pour renforcer la communication interne, valoriser dans l’entreprise les
compétences et renforcer le sentiment d’appartenance (rédaction de contenus,
réalisation de vidéos et infographies)
Communication commerciale
• Contribuer à la réalisation des supports de communication commerciale et à leur
diffusion
pour l’ensemble des directions et services (plaquettes et visuels visant à renforcer
la visibilité des produits et services de l’entreprise auprès des différentes cibles)
• Assurer le suivi de production des différents supports en coordonnant les
interlocuteurs en interne et en externe
Communication client
• Participer à la redaction de la letter d’information des locataires
• Etre force de proposition sur l’évolution de la communication client
• Animer une communication « de proximité » avec les locataires (mise en place de
concours, expositions…)
AUTRES MISSIONS
• Assister le responsable du service dans la communication de crise et la
communication du changement
• Alimenter la base de données de la médiathèque d’Un toit pour tous (Habitat en
Images)
• Participer à certains groupes de travail animés par le Groupe Habitat en Région
(Communicants, réseaux sociaux)
• Valoriser l’image de l’entreprise sociétalement engagée en communicant sur les
actions mises en place
• Assister le responsable de la communication dans le déploiement d’actions visant
à renforcer la démarche RSE de l’entreprise (actions à forte valeur ajoutée
sociale) en cohérence avec la stratégie de l’entreprise et du Groupe

CONNAISSANCES OU COMPETENCES REQUISES POUR LA
REALISATION DE L’EMPLOI
De formation Bac +4/+5 en communication, première expérience professionnelle dans
le domaine de la communication, idéalement dans un environnement similaire.
* Excellentes capacités rédactionnelles : style adapté au web (incluant le souci de la
lisibilité et de l’accessibilité des écrits pour tous les publics)
* Capacités à maîtriser tous les styles rédactionnels dont les interviews
* Grande rigueur
* Capacité d’analyse et de synthèse
* Connaissance de la chaîne de fabrication de supports print
* Qualités organisationnelles et sens du respect des échéances
* Capacité à coordonner, à travailler en transversalité avec les différents acteurs
* Bonne connaissance des règles d’optimisation SEO
* Maîtrise en autonomie des logiciels-clés : Word ; Excel ; PowerPoint et suite Adobe
(Illustrator, InDesign, Photoshop)
* La maîtrise d’outils de gestion de contenus en ligne, notamment Joomla est un plus
Qualités personnelles et savoir-être
* Grande disponibilité, grande capacité de travail et d’implication
* Sens de la veille, capacités d’anticipation, de réactivité et sang-froid
* Curiosité et passion pour l’actualité et l’écriture dans ses diverses formes
* Esprit d’initiative, force de propositions auprès de sa hiérarchie
* Très bon relationnel
* Aptitude à travailler en équipe.

Les candidatures (lettre de mission et CV) sont à adresser au service RH à rhtpt@untoitpourtous.fr

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher