Nîmes Métropole recrute un (e) chargée de communication

  Offres d'emploi

La communauté d’agglomération Nîmes Métropole (260 000 habitants, budget de 300M€ par an) recherche un chargé de communication orienté sur le digital, avec des grandes capacités rédactionnelles, et une expérience en matière de gestion juridique, administrative et financière.

Une expérience dans les métiers de l’audiovisuel serait un plus.

Parmi les missions du poste:

Etre force de proposition pour faire évoluer le contenu, les objectifs (mesure d’audience…) et la plateforme technique en elle-même (ergonomie, fonctionnalités…).
Maîtriser les techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l’information, de susciter le débat et d’analyser les retours (techniques d’enquêtes qualitatives, sémiotiques…) et des outils associés (Google Alertes / Reader, Twitter, etc.).
Analyser le buzz marketing et suivre l’image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d’images, de contenu…).
Capacité d’analyse et de synthèse afin d’effectuer des reporting auprès des différents interlocuteurs au sein de la collectivité.

Animer les comptes sociaux de la collectivité (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube).
Prévenir les situations de crise et, en dernier recours, mettre en place des scénarios de gestion de crise.
Participer à tous nos lancements et événements. Vous pourrez être amené à intervenir auprès des internautes à toute heure du jour et de la nuit.
Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
Avoir une bonne pratique des outils de mesure d’audience et/ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d’une marque sur les différents supports de discussion (Xiti, Adwords, Google Analytics,…).
Coordonner avec les équipes techniques les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet.

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Expérience:

  • chargé de communication ou similaire: 1 an (Souhaité)

Pour postuler : Indeed

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher