Nîmes Métropole recrute 1 chargé.e de com en CDD (36 mois)

Chargé de la communication – NIMES METROPOLE (H/F)

Source Pole Emploi – offre n° 7437873

POSTULER

Rattaché à la Direction de la Communication, vous participez à la mise en œoeuvre d’actions de communication pour Nîmes Métropole : communication institutionnelle, communication territoriale et communication citoyenne.

A1 – Participer à l’élaboration de la stratégie Social Media de l’Agglo ;

A2 – Animer les réseaux sociaux de la collectivité (Ex : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Linkedin…) en publiant les actus de l’Agglo, en partageant les contenus des partenaires et délégataires, ou en créant des contenus adaptés ;

A3 – Être force de proposition pour faire évoluer le contenu, les objectifs (Ex : mesure d’audience…) et la ligne éditoriale des réseaux sociaux (Ex : ergonomie, fonctionnalités…).

A4 – Etablir une veille des commentaires ; répondre aux questions des usagers ; relayer les questions techniques auprès des services concernés ;

A5 – Etablir une veille des sujets dits sensibles ; prévenir les situations de crise et, en dernier recours, mettre en place des scénarios de gestion de crise.

B1 – Définir les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté (Ex : nombre de posts, qualité des réponses, partages…), et la e-reputation de l’Agglo.

B2 – Maîtriser les outils de mesure d’audience et/ou de statistiques permettant de suivre l’impact des messages et actions de l’Agglo et de ses délégataires en termes de trafic, notoriété et de bonne image sur les différents supports digitaux (Ex : Xiti, Adwords, Google Analytics…).

B3 – Analyser le buzz marketing et suivre l’image de l’Agglo et de ses délégataires sur les différents supports on-line (Ex : analyse d’images, de contenu…).

B4 – Analyser et synthétiser les données collectées afin d’effectuer des reporting réguliers auprès des services ou du Cabinet de l’Agglo.

B5 – Être force de proposition pour faire évoluer l’impact digital de la Collectivité.

C1 – Réaliser et produire des rushs ou des vidéos prêtes à diffuser selon les besoins de la Collectivité (Ex : événements, rencontres d’entreprises, visite de presse, etc.)

C2 – Adapter le format et la narration des contenus vidéos aux besoins de communication et aux supports de diffusion choisis

C3 – Piloter les agences et sous-traitants produisant des vidéos ; garantir les droits d’usages des contenus vidéos diffusés par la Collectivité ;

C4 – Réaliser des captations des événements de l’Agglo (Ex : Conseil communautaire, concerts, vœux, etc.) C5 – Mettre en place et piloter la vidéothèque de la DIRCOM, et l’enrichir régulièrement

D1 – Réaliser des photographies selon les besoins de la Collectivité (Ex : Illustration du magazine Métropole, Portraits d’élus pour le trombinoscope des élus, images vues du ciel pour un dossier Aménagement, etc.)

D2 – Piloter les agences et sous-traitants produisant des photographies ; garantir les droits d’usages des contenus diffusés par la Collectivité ;

D3 – Mettre en place et piloter la photothèque de la DIRCOM, et l’enrichir régulièrement

Type de contrat
Contrat à durée déterminée – 36 Mois
Contrat travail

POSTULER