Nîmes : l’Association protestante de service recrute un(e) chargé(e) de mission RH

  Offres d'emploi
L’ Association protestante de services, basée à Nîmes (30) recherche un(e) chargé(e) de mission en CDD (32 600 € par an)

Contexte:

Le secteur associatif de l’aide à domicile est en tension dans le Gard. Il doit faire face aux problématiques suivantes : difficultés de recrutement dans le métier, formations pas toujours adaptées aux exigences du métier, difficultés d’intégration et de fidélisation des salariés.

Parallèlement, le vieillissement important des salariés du secteur conjugué à une hausse importante des inaptitudes constatées par la médecine du travail rendent difficiles mais nécessaire de travailler sur une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences à long terme.

Dans ce contexte, les associations de la FNADEPA du Gard et le réseau Présence 30, soutenus conjointement par le Département du Gard et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) ont créé Profil 30.

Sous l’égide d’un comité de pilotage réunissant les fondateurs de Profil 30, le/la chargé-e de mission est salarié-e de l’Association Protestante de Services. Il/elle travaillera en binôme avec la chargée de mission actuellement en poste.

Missions:

  • Mettre en œuvre le projet :
  • Promouvoir le contenu du projet et gérer sa communication : site internet, supports de communication.
  • Sensibiliser les publics aux métiers d’aide à domicile : demandeurs d’emploi, personnes en parcours d’insertion socio professionnelle.
  • Développer la collaboration avec les employeurs du secteur
  • Préparer le public, en insertion socio-professionnelle, au métier d’intervenant à domicile par la mise en place de dispositifs adaptés.
  • Mettre en place un accompagnement et un suivi des salariés nouvellement recrutés au sein des structures membres de Profil 30.
  • Organiser un parcours de formation avant les recrutements en fonction des besoins identifiés au niveau des personnes
  • Participer à la réalisation du bilan de l’action et à son évaluation. * Etre l’interface entre les employeurs de Profil 30 et les candidats du secteur de l’aide à domicile : constitution d’une cvthéque, mise en relation de l’offre et de la demande.
  • Préparer les comités de pilotage et veiller à la mise en œuvre du suivi des décisions.
  • Assurer une veille juridique et réglementaire dans les politiques de l’emploi, de la formation, en particulier dans le secteur de l’aide à domicile.
  • Construire, développer les partenariats avec les acteurs institutionnels et associatifs de l’emploi, de la formation et de l’insertion socio professionnelle.

Savoirs:

  • Bonne connaissance du secteur de l’aide à domicile.
  • Bonne connaissance des secteurs de l’insertion socio-professionnelle, de l’emploi et de la formation.
  • Ingénierie de projet appliquée à la formation et modalités de financement.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Maitrise de l’informatique – bureautique.

Profil:

  • Diplôme BAC+5 : CAFDES ou Master II en Ressources Humaines ou en gestion des Etablissements sanitaires et sociaux, ou expérience confirmée dans le métier.
  • Permis B et véhicules obligatoires

Conditions du poste:

– Rémunération brute : 32600€/an (CCN BAD)

– Contrat à Durée Déterminée avec fin prévue le 30 avril 2020

– Poste basé dans les locaux de l’Association Protestante de Services

– Déplacements réguliers à effectuer dans le Département

Type d’emploi : CDD

Salaire : 32 600,00€

Pour postuler : Indeed

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