Montpellier : Ubisoft recrute un(e) responsable de communication

  Offres d'emploi
 La société Ubisoft recrute un(e) responsable de communication. Poste basé à Montpellier
Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines et Communication du Studio, vous serez responsable de la stratégie de communication externe et interne, ainsi que de son déploiement pour le studio de Montpellier en étroite collaboration avec les équipes Communication France et Groupe.

Les principaux enjeux et missions sont :

Management et Pilotage :

  • Piloter le Pôle Communication et assurer le management d’une équipe de 3 personnes (Studio Communication Coordinator, Communication Artist, Junior Communication Specialist), afin de maintenir des objectifs en adéquation avec la stratégie du Studio ;
  • Mettre en place le plan de Communication interne et externe du Studio de Montpellier en étroite collaboration avec la Direction du Studio et des Studios France (marque employeur, bien être des salariés, fierté d’appartenance, …)
  • Participer au suivi du budget global avec le contrôle de gestion, notamment en proposant un budget de communication externe pour les fiscaux à venir.

Développer la Communication Externe :

  • Développer et mettre en place des stratégies innovantes qui auront un impact positif sur notre attractivité et les objectifs de croissance du Studio en véhiculant nos valeurs et notre identité à l’externe ;
  • Impliquer de manière active Ubisoft Montpellier dans la vie locale en participant à des évènements externes afin de développer notre réseau et notre notoriété (Game Jam, Salons, Conférences, …) ;
  • Principal relai du siège de la communication et de notre attaché de presse vous interviendrez sur les sujets et initiatives Ubisoft, pour faire connaître notre univers du jeu vidéo auprès du grand public et des institutionnels via les réseaux internet et la presse locale ;
  • Animer les communautés sur les réseaux professionnels et sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, …).

Communication Interne :

  • Célébrer les réalisations internes, les réussites collectives ou individuelles et valoriser les talents du Studio en réalisant des reportages ou des interviews ;
  • Assurer le maintien et le développement d’une communication fluide de l’information auprès des collaborateurs, basée sur le partage ; et pousser du contenu sur les outils internes : News Letters, intranet, sharepoints, …
  • Être force de proposition sur la mise en place d’événements originaux et mémorables pour les équipes en interne, en respectant notre engagement RSE ;
  • En collaboration avec les chefs de projets, apporter son aide à l’organisation d’évènements d’équipe aux différents projets du Studio et aller au-delà en proposant des team building innovants.
Qualifications

  • De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative en entreprise ou en agence de communication ;
  • Disposant d’un gout prononcé pour la communication et d’un excellent relationnel, vous aimez être force de proposition et créatif;
  • Intéressé par l’industrie du divertissement, vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique en constante évolution ;
  • Vous maîtrisez le français et l’anglais parfaitement

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