Montpellier : la TaM recrute un(e) chargé(e) de communication digitale

  Offres d'emploi

TaM, opérateur principal de l’intermodalité de Montpellier Méditerranée Métropole (3M) accompagne la politique de développement menée par 3M et de son Président. Œuvrant à sa mission de service public, l’une de ses priorités est d’offrir un service de mobilité fiable, répondant aux exigences de ses voyageurs.

TaM, une entreprise aux missions et compétences multiples :

– Réconcilier le public avec les moyens de transport en se plaçant au cœur d’une plateforme multimodale

– Soutenir une politique de mobilité durable en favorisant l’intermodalité dans les déplacements

– Développer la qualité de service grâce à la qualification et à l’expertise de ses équipes

– Accompagner le développement urbain en adaptant l’offre à la dynamique du territoire

– Assurer la maîtrise d’ouvrage déléguée de la Montpellier Méditerranée Métropole, pour l’étude et la construction des nouvelles lignes de tramway et l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour les différents opérateurs comme le Conseil Départemental de l’Hérault ou la Ville de Montpellier.

Toute sa mission est fondée sur son personnel au service des habitants de la Métropole de Montpellier

Au sein de la Direction Marketing et Développement et de son Service Communication et sous la responsabilité de la Responsable Information et Communication Externe, le/la Chargé(e) de Communication, référent(e) Communication Digitale, est en charge de la valorisation de l’image de l’entreprise, de l’accroissement de sa notoriété et de la bonne compréhension de l’utilisation du réseau TaM. Il/elle assure :

  • Participation à l’élaboration de la politique d’information voyageurs et de communication externe :

– Développer une stratégie d’information voyageurs et de communication externe sous la responsabilité du/de la Responsable Information et Communication Externe et en collaboration avec le/la Directeur(trice) Marketing et Développement ; Fixer les objectifs des différentes actions et/ou campagnes.

  • L’organisation, la mise en place et l’amélioration des actions de communication :

– Rédiger un cahier des charges et/ou un brief à transmettre au(x) prestataire(s) choisi(s)

– Définir les messages et leurs supports en assurant leur cohérence avec l’image de l’entreprise et la stratégie préalablement déterminée

– Réaliser les supports et les actualiser en collaboration d’une agence spécialisée ou d’un studio (document commercial, fiche horaire, photo, vidéo, signalétique, campagne, etc.)

– Faire diffuser les messages et les supports : espaces réseau et/ou publicitaires, site internet, réseaux sociaux, etc.

– Organiser les réunions de brief avec les prestataires ou de travail en interne associées aux projets

– Coordonner la mise en œuvre des projets de communication digitale

– Informer les services internes de toutes les actions menées en amont

– Assurer la rédaction des différents marchés publics en lien avec l’activité et en collaboration avec le service Juridique de TaM

  • La promotion et l’évolution de l’image de l’entreprise :

– Proposer des actions d’information voyageurs et de communication externe en cohérence avec la conjoncture et la politique d’information et de communication externe définie

– Choisir les canaux de diffusion des messages pertinents (print, web, réseaux sociaux, etc.)

– Préparer et participer aux manifestations, événements, etc.

– Participer à tous les aspects de la communication, qu’il s’agisse du domaine commercial, informatif ou institutionnel

  • Le pilotage des projets de communication digitale :

– Collecter l’information nécessaire à la définition du message et à sa mise en œuvre

– Concevoir le message, le mettre en forme selon les supports pertinents et assurer leur diffusion sur les différents canaux

– Maintenir les canaux numériques avec le soutien des services et directions opérationnels (DSI, etc.)

  • Le retour sur les actions d’informations voyageurs et de communication externe :

– Mesurer les impacts des actions menées en externe

– Analyser les forces et les faiblesses des actions menées et tout mettre en œuvre pour améliorer celles-ci dans le futur

  • La veille importante sur le marché, les tendances consommateurs, la presse, la publicité et les nouveaux outils et canaux
  • Le bon échange et un travail collaboratif avec l’équipe du service Information et Communication Externe ainsi que les autres services et directions de l’entreprise et notamment sa contribution selon le besoin aux activités et tâches nécessaires au bon fonctionnement du service.

Diplômé(e) d’un Bac +4/+5 Ecole de commerce ou Master spécialisation communication ou e-markting, vous avez une expérience similaire de 5 ans acquise dans un réseau de transport public. Vous possédez une forte culture digitale ainsi que des compétences opérationnelles dans la conception , la réalisation et le suivi des outils de communication numériques. Aisance relationnelle, curiosité, esprit d’initiative, autonomie et organisation sont des qualités essentielles pour ce poste.

Si ce poste vous intéresse, merci de postuler directement sur notre site internet www.tam-way.com, rubrique “s’informer” puis s’informer.

Type d’emploi : CDI

Salaire : 32 000,00€ à 32 001,00€ /an

Expérience:

  • chargé de communication digitale ou similaire: 2 ans (Souhaité)

Pour postuler : indeed

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