Montpellier : la société Intrasense recrute un (e) responsable communication-marketing opérationnel

  Offres d'emploi
La société Intrasense recrute un(e) responsable de communication-marketing opérationnel. Poste en CDI basé à Montpellier.
Intrasense développe et commercialise “Myrian”, une solution logicielle innovante permettant la visualisation et l’analyse d’images médicales afin d’améliorer le diagnostic, la prise en charge et le suivi des patients. Composée de plusieurs applications cliniques destinées aux radiologues et aux médecins spécialistes, Myrian a été adoptée par plus de 900 sites hospitaliers dans le monde (Europe, USA, Chine…)
Mission
Rattaché(e) à la direction Marketing, vous proposez et mettez en œuvre les actions de marketing opérationnel et de communication de l’entreprise. Vous enrichissez l’image et optimisez la visibilité de l’entreprise et de la marque, pour renforcer leur positionnement sur le marché.

Communication d’entreprise 

  • Gérer l’ensemble des supports de communication : 2 sites web, communiqués de presse, événements, réseaux sociaux, supports de communication, Intranet…
  • Construire et entretenir les relations avec la presse et avec les prestataires extérieurs
  • Traduire l’ensemble des supports en langue anglaise
  • Faire vivre et assurer le suivi de la charte graphique

Marketing et communication produit

  • Proposer et mettre en œuvre le plan marketing, mener une veille concurrentielle active
  • Concevoir, créer et mettre à jour les outils de commercialisation et de formation nécessaires à la force de vente : vidéos, plaquettes produit, présentations corporate et produit, success stories, articles et dossiers de presse, posts web et réseaux sociaux…
  • Intervenir en support sur les outils d’aide à la vente, contribuer à faire vivre l’argumentaire commercial, participer à des événements (déplacements ponctuels)
  • Produire les maquettes des supports (InDesign, Illustrator…) et gérer le budget et les achats de matériel promotionnel
  • Assister des partenaires industriels dans le développement de leur activité
  • Proposer, concevoir et mettre en œuvre des actions de marketing direct, notamment à partir du CRM et des outils Internet, en relation avec la Direction commerciale

Salons, événements :

  • Planifier et organiser la présence de l’entreprise sur des salons internationaux (USA, Europe), gérer et coordonner les relations avec les organisateurs, partenaires, fournisseurs (briefs, suivi, logistique, etc.) et acteurs internes (force de vente, informatique)
  • Communication interne : produire les outils de communication interne et suggérer son contenu (newsletter, e-mailing, animation des réseaux sociaux, etc.)

Compétences 

  • Leadership : excellentes capacités de communication orale et écrite, capacité à convaincre et à la prise de parole en public
  • Très bonnes capacités de travail en équipe, flexibilité, curiosité, qualités relationnelles
  • Grande autonomie et prise d’initiative
  • Fortes capacités d’analyse et de synthèse
  • Maîtrise des outils Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.), pratique des logiciels de graphisme Adobe (InDesign, Illustrator ou équivalents) et notions de WordPress, réalisation de vidéos (Adobe Première ou logiciels équivalents)
  • Très bonne maitrise de l’Anglais oral et écrit

Profil recherché – Diplômé(e) d’une école de commerce ou équivalent (bac +5)

  • Expérience communication ET marketing de 5 ans minimum, à l’international dans l’idéal
  • Si possible avec une double compétence ou expérience dans le secteur des technologies médicales, en biologie ou équivalent
  • Expérience dans des entreprises de tailles différentes (PME, grands groupes) appréciée

Pour postuler : Indeed

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