Midi Libre Alès recrute journaliste multimédia

Le Groupe Dépêche du Midi intervient sur l’ensemble de la région Occitanie dans les domaines de l’information pluri-média grand public de proximité, de la publicité et de l’évènementiel.

Ses principales marques média sont : Midi Libre, La Dépêche du Midi, L’Indépendant, Centre Presse, La Nouvelle République des Pyrénées, Midi Olympique, Rugbyrama, Via Occitanie. Les filiales BtoB sont notamment : L’Agence, Midi Events et Dépêche Events. La rédaction de Midi Libre, quotidien régional diffusé dans six départements de la région Occitanie (11 éditions), producteur de contenus multisupports, et qui réalise 46 millions de visites sur son site internet en janvier (4ème site de PQR) recrute un(e) :

JOURNALISTE MULTIMEDIA H/F

poste en CDI à pourvoir à Alès (30)

Au sein d’une équipe, vos principales missions sont : Journaliste attiré par l’information de proximité, vous participez à l’animation éditoriale de l’ensemble des supports existants à Midi libre, en intégrant une forte dimension numérique : site web et réseaux sociaux. Vous avez une appétence forte pour l’information locale qui vous permettra d’animer et de valoriser les chroniques et pages relatives à la vie locale, en respectant un contrat de lecture préétabli. Dans le respect de la ligne éditoriale du titre, vous produisez du contenu pour les éditions papier et web dans le but de satisfaire les critères suivants : la vente de contenus VAN et abonnements, l’audience, l’innovation éditoriale. Vous maîtrisez donc les techniques d’enquête et d’écriture traditionnelles et les genres journalistiques et avez une appétence importante pour les nouveaux modes de narration: vidéo, podcasts, long formats etc. Vous êtes capable d’organiser votre propre veille éditoriale afin d’être toujours en pointe sur l’actualité de proximité et régionale avant tout mais aussi nationale et internationale. Vos compétences fondamentales : – Ecole ou études supérieures de journalisme indispensables, une bonne appréhension de la data et des techniques de data journalisme seraient appréciées. – Dynamique, réactif, adaptable et force de proposition vous avez un goût prononcé pour l’information en général et pour l’actualité locale en particulier. Vous aimez vous impliquer dans la vie locale. – Vous maîtrisez les codes des principaux réseaux sociaux et savez en tirer le meilleur parti. Vous avez une bonne connaissance de l’univers des médias et de leur transformation numérique. – Une connaissance et maîtrise des techniques de SEO et de référencement serait fort appréciée. – Vous aimez travailler en équipe. – Vous êtes mobile, prêt à vous investir sur le territoire de l’ex Languedoc Roussillon et sur L’Aveyron.

Votre candidature (CV + lettre de motivation + vidéo de présentation) à envoyer à mmrhjob@midilibre.com