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Une année à Lyra, c’est plus d’une vingtaine d’événements à planifier, organiser et coordonner : webinar, challenges clients, salons exposants… Autrement dit, il y a de quoi s’occuper ! Et aujourd’hui, c’est Déborah qui gère tout ça d’une main de maître. Mais Déborah attend un heureux évènement pour 2023, et par conséquent, nous cherchons LA personne qui gèrera toute la partie événementielle durant son absence.
Intéressé.e ? On vous en dit plus :
Vous rejoignez notre Direction Marketing. Vous intégrez une équipe dynamique, bienveillante et (vraiment) à taille humaine, composée de 9 personnes avec une expertise différente : marketing digital, développement web, graphisme, marque employeur, événementiel, communication technique.
Au quotidien, vous gérez toute la dimension événementielle de Lyra. Vous vous appuyez sur toutes les expertises de votre équipe et travaillez également en étroite collaboration avec notre service commercial.
Autrement dit, vous serez amené.e à :
- Assurer la bonne réalisation du plan marketing annuel sur la partie événementielle définit par la direction et veiller au bon respect du budget annuel
- Définir de nouveaux concepts d’événements privés Lyra
- Gérer et co-construire les prises de paroles : définir les contours du sujet, créer le support, coordonner les intervenants…
- Assurer l’ensemble de la logistique en lien avec chaque événement (gestion plateforme, commandes, transmission des informations aux participants…)
- Réaliser le cahier des charges complet et les fiches projets
- Négocier et gérer les relations avec les prestataires
- Proposer un axe de communication différenciant pour chaque événement, en tenant compte de leurs spécificités et du profils des visiteurs et participants
- Rechercher et faire de la veille sur les événements à venir ainsi que sur les prestataires potentiels
- Gérer les actions de communication autour de l’événement : emailing d’invitation ou d’information, rédaction d’article, post réseaux sociaux,…
- Effectuer le reporting et le bilan après chaque événement
Comme on aime bien innover dans nos méthodologies de travail, vous aborderez toutes vos missions sur le principe de l’Agilité (Kanban) et travaillerez en mode projet.
Prêt.e à relever le défi ?
Ce que l’on recherche avant tout, c’est une véritable expertise dans l’événementiel et un certain savoir-être. Vous devrez être rapidement opérationnel.le pour remplir vos missions, et vos 5 ans d’expérience (au moins) sur un poste et avec des responsabilités similaires, seront d’une grande aide.
Que vous ayez évolué en entreprise ou en agence évènementielle, vous avez une première approche dans le secteur BtoB et vous avez une appétence particulière pour les sujets techniques.
Les indispensables pour votre quotidien :
- Vous avez bien sûr le sens de l’organisation et avez l’habitude de travailler en mode projet. D’ailleurs, on dit de vous que vous êtes méthodique et que gérer plusieurs événements de front ne vous effraie pas.
- Vous avez une vision complète des objectifs et deadlines à venir.
- Vous savez coordonner les différentes actions en maintenant une bonne collaboration avec les équipes.
- Vous arrivez à prendre suffisamment de hauteur pour être force de proposition et vous adaptez à n’importe quel environnement.
- Vous avez un excellent relationnel et êtes adepte du “seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”.
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et avez déjà utilisé les outils d’emailing et de publication sur les réseaux sociaux.
Vos petits plus qui feront la différence :
- Vous avez un leadership naturel, idéal pour embarquer les équipes dans les différents projets.
- Vous savez convaincre et négocier.
- Vous savez faire preuve de créativité quand c’est nécessaire.
- Vous aimez l’événementiel et faites volontiers de la veille pour vous tenir informé.e des dernières tendances.
- And of course, English will be an advantage in your daily work !