Le Grau-du-Roi (30) LundiGo recrute un(e)Community Manager – CDD Temps plein

  Offres d'emploi

Description de l’entreprise :

  • LundiGo est une Start-up française qui vend un complément alimentaire minceur.

Nous avons conçu le produit avec l’appui d’un laboratoire du sud de la France expertdans les compléments minceurs. Les ingrédients sont naturels et choisis pour leurs effets prouvés sur la perte de poids.

Notre produit a vocation à favoriser la perte de poids par un drainage, une réduction de l’appétit et un transit facilité.

Nos valeurs sont : la transparence, l’acceptation de soi et de tous (chacun a le droit d’avoir ses objectifs à partir du moment que cela leur permet d’être en accords avec eux même et que cela respecte sa santé), le naturel et l’accessibilité.

Missions principales du poste :

– fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d’intérêts communs (marque, produits, valeurs…),

– animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés.

– définir des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours…),

– planifier la production, publier et animer les réseaux sociaux et en évaluer l’efficacité des actions.

– réaliser une veille permanente

– Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet.

– Gestion de la relation client via les réseaux sociaux et la boite mail contact

– établir une stratégie de marketing d’influence pour faire connaitre le produit

– Rédaction d’articles pour le site internet.

– Réalisation de newsletters pour animer la communauté

Profil du poste

Diplômes requis

Diplômes universitaires de niveau Bac +3 à Bac +5 orientés communication complété par une spécialisation dans la communication on line ou par un Master spécialisé en community management.

Formation supérieure de type IEP/IAE ou écoles de commerce généralistes, complétée par une spécialisation en marketing ou dans la communication on line

Écoles spécialisées en communication, marketing, relations publiques ou dans le journalisme

Il faut également noter que ce poste est ouvert à des profils autodidactes, légitimes par leur connaissance précise d’un sujet, des acteurs influents (bloggeurs…) et capables de déployer un réseau relationnel important pour animer un groupe de réflexion.
Compétences techniques
– Excellente connaissance du sujet qui anime la communauté : environnement socioculturel des membres (langage, codes « sociaux »), acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus…), plateformes de discussion…

– Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires (Dailymotion, Youtube…), réseaux sociaux professionnels ou non (Viadeo, Facebook, Twitter…), blogs, forums… ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, Buffer…)

– Capacité à créer des partenariats et des évènements on line (ou off line) permettant de fédérer la communauté

– Connaissance des logiciels de retouches photos et de graphisme (Photoshop, Illustrator, InDesign…)

– Bonne pratique des outils de mesure d’audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d’une marque sur les différents supports de discussion (Xiti, Adwords, Google Analytics, Omniture…)

– Bonne culture générale des leviers de recrutement d’internautes et plus largement de webmarketing (affiliation, partenariats, référencement naturel et payant…)

– Nécessité d’avoir des connaissances dans la nutrition et le bien-être.

Aptitudes professionnelles
– Curiosité et goût pour l’investigation

– Diplomatie et écoute

– Capacité rédactionnelle et sens de la communication

– Goût du contact

– Force de proposition

– Créativité et réactivité

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Salaire : 28 150,00€ /an

Expérience:

  • communication: 2 ans (Souhaité)

pour postuler > INDEED

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