Les Costières de Nîmes recrutent 1 Chargé.e de mission communication et événementiel

Chargé de mission Communication et Évènementiel (H/F) Poste à pourvoir immédiatement

POSTULER SUR INDEED

Le Syndicat des vignerons de l’AOC Costières de Nîmes est reconnu organisme de défense et de gestion (ODG) des appellations Costières de Nîmes et Clairette de Bellegarde. A ce titre, le

Syndicat œuvre notamment au développement de la qualité et de la notoriété des appellations dont il a la charge. Il met en œuvre des actions de valorisation et de promotion en étroite collaboration avec l’interprofession des vins de la Vallée du Rhône, Inter-Rhône. Il organise des évènements qualitatifs et identitaires à destination du grand public, des actions de promotion à destination des professionnels, de la presse et des influenceurs en France et à l’export.

Sous l’autorité de la Directrice et des élus, vous assurez la mise en œuvre de notre plan de communication et des actions qui en découlent.

Cadre autonome, vous êtes en charge notamment des missions suivantes :

Évènementiel à destination des prescripteurs et du grand public

Pilotage et développement des événements à destination du grand public et des prescripteurs (Vignes Toquées, Bodega, JeuDiVin, Nîmes toquée, Œnomatopée…), gestion des prestataires, coordination des équipes, suivi logistique et administratif, coordination des équipes, activation média et presse…

Relation presse

Pilotage de l’agence de relation presse
Définition de la stratégie annuelle selon les objectifs de promotion de l’AOC, coordination de la stratégie mise en place, validation des supports de communication produits par l’Agence, gestion des différents projets mis en œuvre (voyage de presse, déjeuner/dîner, dégustation), suivi budgétaire et reporting…
Coordination avec le service presse d’Inter-Rhône pour les relations presse export Définition du programme et logistique des accueils presse export, coordination des projets menés à l’export avec les équipes…

Relations publiques

Mise en réseaux et synergie avec les acteurs locaux, gestion des divers partenariats locaux et régionaux, interface avec les partenaires Interprofession, collectivités territoriales, organismes consulaires…

Communication digitale

Pilotage de l’Agence en charge de la communication digitale, définition de la stratégie éditoriale et média sur les supports numériques (site web, facebook, Instagram…, gestion et animation d’outils de communication digitale (newsletters…)

Œnotourisme

Coordination et animation du label Vignobles & Découvertes pour la « Destination Costières de Nîmes » et de l’ensemble des activités oenotouristiques en collaboration étroite avec le collectif institutionnel existant

Suivi budgétaire et Administration

Suivi annuel du budget section interprofession, participation à la communication interne du syndicat sous différents canaux, veille concurrentielle constante, appui à l’équipe sur des missions ponctuelles…

Vous êtes secondé dans votre tâche par une assistante communication (en alternance).

Profil recherché :

Issu d’une formation supérieure en marketing et/ou communication, doté d’une bonne connaissance de la filière vitivinicole, vous êtes porté par votre passion du produit vin.

Au quotidien, votre rigueur, votre puissance d’engagement et votre créativité vous permettent :
– d’organiser vos missions de manière autonome et proactive,
– d’animer des tâches variées à chaque étape des processus,

– de garantir un suivi des dossiers dans la gestion du détail,
– d’appréhender les enjeux secondaires de chaque dossier,
– d’assurer un reporting de qualité auprès du Directeur et des élus,
– d’améliorer la qualité de votre service par l’expérience et la créativité – être force de proposition quant à la stratégie communication à mener.

Doté(e) d’une bonne culture générale, à l’aise à l’oral et à l’écrit, vous êtes unanimement reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle similaire de 4 à 5 ans, incluant de la gestion de projet.

Vous maîtrisez l’anglais et notamment l’anglais vitivinicole.
Des compétences bureautiques (Excel, MacOsX, réseaux sociaux…) sont indispensables.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Statut : Cadre Échelon 8A de la Convention collective nationale des vins, cidres, jus de fruits, sirops, spiritueux et liqueurs de France

Salaire selon profil

Candidature :

Pour postuler, envoyez un CV et une lettre de motivation représentative de votre personnalité adressée à M. le Président :

  • le 15 décembre 2021 au plus tard,
  • en mentionnant clairement votre disponibilité et vos prétentions salariales,
  • Les candidatures incomplètes ou non-conforme à ces prescriptions ne seront pas traitées. Aucune information complémentaire ne sera délivrée avant la présélection.

Date limite de candidature : 15/12/2021

Statut : Cadre

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 2 500,00€ par mois

Horaires :

  • Périodes de Travail de 8 Heures

Formation:

  • Bac +4 (Maîtrise) (Optionnel)

Expérience:

  • Communication: 2 ans (Optionnel)
  • Chargé de communication ou similaire: 2 ans (Optionnel)

Langue:

  • Anglais (Optionnel)

Télétravail: