Les Avocats du Diable recrutent

  Offres d'emploi

OFFRE EMPLOI CDI
(merci de partager)

L’association Les AVOCATS DU DIABLE recherche un(e) CHARGE(E) de MISSION « ANIMATION CULTURELLE » avec forte dimension administrative et commerciale.

Lesavocatsdudiable.tumblr.com

Sous la responsabilité de son président, le/(la) salarié(e) aura à charge la gestion et l’accompagnement des principales actions de l’association :

1. Gestion administrative de l’association. Ingénierie globale, montage de dossiers et relations avec les partenaires et les mécènes, comptabilité, recherche de nouveaux annonceurs.

2. Gestion de la résidence d’écriture installée à Vauvert. Programmation et organisation d’une cinquantaine de manifestations en région Occitanie majoritairement.

3. Organisation de deux prix littéraires (Prix Hemingway et Prix de la Nouvelle Erotique).

GESTION ADMINISTRATIVE :

– Conduite des démarches de demandes de subventions et mécénats
– Suivi avec le cabinet dédié de la comptabilité et gestion administrative de l’association (rapport moral, financier, assemblées générales,…)
– Facturation et suivi budgétaire (avec le président)
– Suivi des règlements, gestion adhésions
– Gestion des contrats liés aux actions artistiques (GUSO, Agessa, conventions, prestations,…)
– Rédaction des documents de communication (newsletter, site, communiqués de presse, journal férias, programmes,…)
– Constitution revue de presse

GESTION COMMERCIALE :

Recherche de partenariats et d’annonceurs. Commissionnement en plus du salaire fixe envisageable.

GESTION DE L’EVENEMENTIEL :

– Organisation et gestion des événements (remises de prix, rencontres littéraires, signatures, animations,…)
– Encadrement des équipes de bénévoles à articuler avec les prestataires ponctuels
– Accueil du public lors des diverses manifestations
– Mise en place et suivi d’actions spécifiques pour certains publics (notamment publics empêchés)
– Recherche de partenaires locaux
– Animation d’ateliers (selon les projets), notamment en collaboration avec les auteurs en résidence

RÉSIDENCE D’ECRITURE :

– Veille à la bonne tenue et à l’état des résidences d’écriture à La Laune (intendance, renouvellement des équipements, gestion des équipes d’entretien, …)
– Prend en charge l’accueil des auteurs (entre 20 et 25 par an pour des résidences de 3 semaines à 1 mois) et répond à leurs besoins lors de leur séjour (accompagnement, informations pratiques, mise à disposition du véhicule de l’association,…)

CONDITIONS D’EXERCICE DE LA MISSION :

– CDI 35 heures hebdomadaires
– Travail impliquant des périodes de travail le WE et parfois jours fériés (férias notamment) et en soirée
– Poste basé à La Laune (Vauvert) et nécessitant des déplacements en région (accueil auteurs en résidence). Un véhicule est mis à disposition à cet effet. Une partie du travail hebdomadaire peut être réalisée (sous conditions) en télétravail

PROFIL SOUHAITÉ :

– Minimum BAC + 3 (expérience en poste similaire souhaitée)
– Grand sens de l’organisation.
Solides connaissances administratives (gestion stratégique des dossiers, demandes de subventions, comptabilité générale, aisance dans les relations de négociation commerciales.
– culture générale et parfaite connaissance des acteurs économiques culturels du territoire
– Dimension commerciale affirmée, à conjuguer avec de parfaites qualités relationnelles
– Polyvalence, autonomie, rigueur, très bonne capacité organisationnelle
– Réactivité et capacité d’adaptation
– Aisance rédactionnelle et capacité de synthèse
– Maîtrise logiciels informatiques (pack OFFICE, …)
– Langues : parfaite maîtrise de la langue française. Anglais et Espagnol constitueraient un plus.

Candidatures CV + LM avant le 4.10.XIX :
libyjol13@gmail.com

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