Le musée de la romanité recherche son, sa assistant(e) Communication

Offre d’apprentissage

ASSISTANT CHARGÉ DE COMMUNICATION F/H Pôle Communication

DESCRIPTIF DE L’ORGANISME

La Société Publique Locale Culture et Patrimoine a été créée en 2017 en vue d’assurer l’exploitation du Musée de la Romanité qui a ouvert ses portes le 2 juin 2018. La SPL Culture et Patrimoine a ainsi acquis une véritable expertise, à la fois dans l’ouverture d’un important équipement culturel, mais aussi dans son exploitation. Ses champs de compétences vont de la communication auprès du grand public comme auprès des professionnels et concerne tous les aspects liés à la commercialisation, la médiation et l’exploitation d’une importante structure muséale.

L’assistant communication aura ainsi la possibilité de découvrir au sein d’une équipe à taille humaine, les différents aspects du métier de communicant en participant à des missions, à la fois stratégique et opérationnelles, avec un soutien spécifique attendu sur le volet digital, au sein d’une structure en plein développement.

DESCRIPTIF DU POSTE

Sous la responsabilité du responsable communication F/H, il/elle assiste les équipes dans la mise en oeuvre opérationnelle des campagnes de communication et de la stratégie digitale.

Les missions se déclinent comme suit :

Communication/diffusion

• Participer à la mise en oeuvre des plans de communication cross-média

• Assurer la diffusion de la programmation culturelle auprès des contacts pertinents et optimisation des réseaux de diffusion,

Réseaux sociaux

• Créer et optimiser des contenus réseaux sociaux (contenus rédactionnels, photos, contenus audio et vidéo, infographie)

• Assurer la modération des interventions et des interactions avec les membres des communautés digitales,

• Assistance au pilotage des campagnes de sponsorisations,

• Suivi, mise en ligne et valorisation de la programmation sur différents canaux digitaux,

Web

• Suivi des mises à jour sur le site internet

• Rédaction d’articles selon les règles SEO (landing pages, billets blog, newsletters…)

• Réalisation et mise à jour des indicateurs de reporting (tableaux de bords)

• Piloter et coordonner les prestataires (traducteurs de contenus, photographe, distributeurs ou afficheurs…)

  • D’autres missions pourront vous être confiées en fonction de l’évolution des besoins.

PROFIL RECHERCHÉ

• Étudiant en M1 ou M2 en alternance

• Aisance et appétence pour les réseaux sociaux et les supports digitaux

• Connaissance de la suite Adobe Créative Cloud

COMPÉTENCES ATTENDUES

• Maîtrise de tous les outils de communication et des logiciels de créativité courants,

• Goût pour le travail en équipe

• Excellentes capacités rédactionnelles et sens du graphisme,

• Orthographe irréprochable,

• Appétence pour le milieu culturel,

• Maîtrise de l’anglais.

COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS

• Rigueur, méthode, sens de l’initiative,

• Sens de l’organisation et gestion du temps de travail,

• Dynamisme, réactivité et disponibilité,

• Qualités relationnelles,

• Discrétion et confidentialité,

• Esprit créatif.

LIEU DE TRAVAIL

SPL CULTURE ET PATRIMOINE située 6 Rue de la République 30 000 NIMES et en règle générale aux lieux et besoins de la société dans le même secteur géographique.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Poste à pourvoir à partir de septembre 2023 – CDD 1 an

Contrat d’apprentissage en alternance

Envoi d’un CV, d’une lettre de motivation à : sophie.bois@spl-culture-patrimoine.com

REMUNERATION

Selon conditions et classification

Le salarié bénéficie de la convention collective nationale Espaces de loisirs, d’attractions et culturels (CCNELAC N°1790)

Tickets restaurant

Prise en charge à 50% des frais de transport en commun (trains, bus, etc)

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