Le Groupe PROGRESS recherche son, sa Chargé·e de communication à Vauvert

Vous souhaitez rejoindre une structure en plein développement et avoir un poste aux missions variées ?

Le GE PROGRESS, Groupement d’employeurs du secteur industriel, présent sur le territoire du Gard et de l’Hérault, est un partenaire du développement des compétences, qui conçoit et apporte à ses 11 entreprises adhérentes (Royal Canin, Nestlé Waters Supply Sud, Eminence, Sakata, Carte Noire, Syngenta, HEXIS, Saint Mamet, Exaprint, DMS, Haribo) des solutions en matière de développement des ressources humaines et d’amélioration de la performance industrielle.

Ainsi, il accompagne la détection des potentiels, le recrutement, la montée en compétence du personnel et assure la gestion des temps partagés.

Au sein d’une équipe dynamique composée d’une Responsable d’Agence, de deux Cheffes de Projet RH et formation, de deux formateurs, d’une assistante RH et de deux apprenties RH, votre objectif est d’accroître la notoriété et la visibilité de la marque à travers différentes actions de communication.

Missions

  • Mettre en place des campagnes sur les réseaux sociaux en lien avec la stratégie de communication
  • Comprendre et faire évoluer le planning éditorial (identification des moments clés, programmation…)
  • Créer des contenus : rédaction d’articles, créations graphiques, photos, vidéos, interviews…
  • Réaliser des contenus photos et vidéos (tournage, montage, texte, sons, animations, …) sans prestataire extérieur.
  • Contribuer à la mise en œuvre des actions de communication interne et externe
  • Animer la page Linkedin / Développer le site internet / Développer la présence de la structure sur d’autres plateformes digitales
  • Accompagner l’organisation d’événements
  • Réalisation de documents de communication à destination des stagiaires, candidats, adhérents (brochures etc)
  • Mesurer les performances et analyser les impacts des publications, et les structurer via un tableau de bord
  • Gérer et assurer la mise à jour de la communication interne de l’entreprise

Qualifications et compétences

Vous êtes en cours d’obtention d’un diplôme Marketing / Communication (BAC+4, BAC+5), et vous êtes particulièrement intéressé(e) par la communication. Vous avez une vue d’ensemble des techniques de marketing et communication. Des connaissances en communication externe, rédaction de contenus et en marketing digital seront un plus.

  • Vous avez des aptitudes fortes pour les démarches proactives.
  • Vous aimez les analyses et avez un esprit de synthèse.
  • Vous savez travailler en autonomie et en équipe avec différents interlocuteurs
  • Vous avez une aisance rédactionnelle et une excellente orthographe.
  • Une expérience similaire à ce type de mission est un plus

Curieux/se, rigoureux/se et dynamique, et force de proposition.

Vos avantages:

  • Alternance à temps plein
  • Salaire : selon barème
  • Tickets restaurant
  • Intéressement
  • 13ème mois

PARTAGER