Le CEA Marcoule recrute Chef.fe de l’Unité Communication et Affaires Publiques

  Offres d'emploi

Le CEA Marcoule recrute Chef.fe de l’Unité Communication et Affaires Publiques

Annonce en date du 14 septembre 2020

Descriptif du poste

Dans un contexte de transformation et de réorganisation, vous définissez puis mettez en œuvre le plan de communication du centre, en soutien à l’ensemble de vos clients internes (la direction du centre, un institut de recherche nouvellement créé, plusieurs unités-projets d’assainissement-démantèlement, deux départements de support technique/gestion et de sécurité, un laboratoire de biologie, un institut d’enseignement et de formation,).

Membre du CODIR du centre, vous êtes garant de la cohérence et de la mise en valeur de l’image du CEA, à travers les nombreux canaux d’une communication 360, que vous mobilisez par votre équipe et les prestataires spécialisés que vous pilotez.

Vous êtes force de proposition en matière d’accompagnement communication des stratégies mises en œuvre par le CEA, qui peuvent être spécifiques et à très forts enjeux médiatiques (sûreté nucléaire, sécurité du travail, respect environnemental), organisationnelles/managériales, ou orientées métiers (mobilisation de réseaux d’experts scientifiques, de correspondants techniques).

Vous pilotez la communication en situation de crise (astreinte communication, pilotage des cellules de communication et cellules de presse). Dans ce cadre, vous assurez la fonction de porte-parole du centre auprès des médias.

En matière d’affaires publiques, vous entretenez et développez les relations du centre avec ses parties prenantes politiques et institutionnelles, dans un objectif de mise en visibilité du CEA et de développement de ses activités partenariales. Des déplacements réguliers sont à prévoir, principalement dans le Gard et en région Occitanie.

Profil recherché

De formation BAC+5 minimum avec une expérience d’au moins 10 ans dans des fonctions similaires dans le domaine de la communication. Une expérience significative en lien avec la thématique énergétique est souhaitée (en organisme de recherche ou d’enseignement supérieur, en institution publique ou en entreprise). L’expérience des relations presse et de la communication de crise est indispensable. Anglais courant (écrit et oral).

Entreprise

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public
de recherche.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l’énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l’industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la
recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.

Processus de recrutement

Personne en charge du recrutement
Estelle CHABROL – Chargée développement RH

 

Crédit photo d’illustration : CEA/Couster

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher