L’agence COM’tuveux recrute 1 dircom & marketing à Nîmes

Notre jeune start-up de création de logiciel, basée à Nîmes, recrute un directeur/directrice de la communication qui sera en charge de valoriser notre identité et notre image de marque aussi bien en interne qu’en externe. Il/elle élaborera la stratégie de communication en accord avec la direction, définira les actions de communication, pilotera les projets et leur mise en œuvre.

Voir l’offre sur LinkedIn et postuler.

Définition de la stratégie de communication

• Recueillir les informations stratégiques liées au développement de l’entreprise auprès de la direction générale (gouvernance, projet d’entreprise, projet managérial…).

• Fixer les orientations stratégiques de la communication de l’entreprise en matière d’image, de visibilité, de message et définir le plan de communication annuel.

• Assurer un rôle de conseil auprès de la direction générale sur l’évolution de l’identité et du positionnement de marque en interne et en externe.

• Élaborer la stratégie événementielle et de relations publiques.

• Identifier et valoriser le travail réalisé au sein des directions opérationnelles de l’entreprise (commerciale, marketing, ressources humaines, informatique…).

• Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d’information…).

Pilotage, évaluation et optimisation

• S’assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globale.

• Optimiser ou actualiser les process existants afin d’améliorer le fonctionnement du service de communication.

Management des équipes de la communication et relations presses

• Animer et encadrer les équipes (chargés de communication, graphistes…).

• Gestion des relations presses et publiques

Veille

• Assurer une veille média sur les retombées presse concernant l’entreprise.

• Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication…).

• Se tenir informé des évolutions technologiques et des nouvelles tendances dans son domaine d’activité.

PROFIL

Diplômes requis

• Formation de niveau Bac +5

• Master en communication

• Diplôme d’école spécialisée en communication et en relations publiques (CELSA, ISCOM, EFAP, ESP, ISCPA, Sup de Pub, ISTC…)

• Diplôme d’IEP (Institut d’études politiques)

• Diplôme d’école de commerce avec une spécialisation en communication

• MBA en communication ou en relations publiques

Aptitudes professionnelles

• Vision stratégique et anticipation

• Créativité et sens artistique

• Ouverture d’esprit

• Sens de l’écoute et de la communication

• Qualités relationnelles et diplomatie

• Leadership

• Organisation et rigueur

• Disponibilité

• Capacités d’adaptation

• Réactivité

• Force de proposition et de conviction

• Sens de la négociation

• Capacité à prioriser

• Capacités managériales

• Résistance au stress

L’image d’illustration de cet article a été empruntée sur le site de COM’ tu veux rubrique identité visuelle
https://comtuveux.fr

PARTAGER