La Ville de Nîmes recrute 1 journaliste reporter d’image – vidéaste

Direction de la communication Ville de Nîmes

Appel à candidature

Emploi recherché : journaliste reporter d’image / vidéaste

Affectation : service information-rédaction

Cadre d’emploi : B (statutaire ou contractuel)

La Ville de Nîmes (150 000 habitants) recrute sa ou son vidéaste-JRI.

Au sein de la Direction de la Communication de la Ville et sous l’autorité du chef du service information-rédaction qui comporte 6 personnes, vous concevez et produisez des contenus vidéos (teasers, formats news, interviews, reportages…) pour les différents supports d’information de la Ville, dans le respect de la ligne éditoriale de celle-ci, pour valoriser l’image et l’action de la collectivité.

Au rythme de plusieurs projets hebdomadaires, vous proposez des sujets (thématiques ou non,), collectez et vérifiez l’information, organisez et scénarisez vos tournages en autonomie, réalisez la captation son et image, les interviews, le montage, l’habillage et la mise en ligne en prenant soin au référencement.

Vous pouvez être amené(e) à assurer également la captation d’images d’archives des grands événements. Vous assurez la gestion de la vidéothèque interne et de la chaîne Youtube de la Ville. En lien avec le community manager, vous apportez également du contenu dédié aux réseaux sociaux. Vous savez faire preuve de réactivité.

Organisé (e), autonome, créatif-ve, disponible, doté (e) d’un bon rédactionnel et relationnel, vous êtes rigoureux-se et reconnu (e) pour la qualité de vos productions. Vous êtes également force de proposition et participez à la vie du service.

Vous maîtrisez les différentes techniques de prises de vue et de son et des logiciels de montage (Final cut, Première pro, Photoshop, After effects), la rédaction et l’utilisation des plateformes web dédiées. Vous savez écrire un texte sur vos images, et savez poser une voix et une musique. Vous avez des notions d’animation graphique.

Vous justifiez d’une formation supérieure spécialisée en communication audiovisuelle ou école de journalisme et d’une première expérience concluante au sein d’un service vidéo ou d’une chaîne de télévision. La connaissance des collectivités territoriales, ainsi que leur fonctionnement et leurs compétences serait un plus.

Titulaire du permis B

contact

cyril.morteveille@ville-nimes.fr