Au sein de la Direction de la communication, sous la responsabilité du chef de service « Information », le/la journaliste bimedia a en charge la conception des contenus éditoriaux print et web de la collectivité dans l’équipe de rédaction de Vivre Nîmes, aux côtes de deux autres journalistes et d’un vidéaste. Il/elle couvre plusieurs domaines d’intervention (vie de quartier, solidarité, culture, sport, jeunesse…), collecte l’information, rédige des articles sous la forme de brèves, interviews, reportages, dossiers, et les intègre aux différents supports.
Veritable vecteur de lien et de proximite, Vivre Nîmes est à la fois un magazine mensuel print tire à plus de 80 000 exemplaires et diffuse gratuitement dans toutes les boîtes aux lettres de la ville, et une plateforme d’information quotidienne multimedia enrichie en contenus videos et podcasts.
Laureat du Grand prix de la presse territoriale 2019 (Cap Com) et du prix audiovisuel de la communication 2021 (Club de la presse du Gard), ce media municipal est un rendez-vous incontournable d’information pour les habitants.
Participer au comite de redaction mensuel et reunions de coordination hebdomadaires sous la responsabilite de la redactrice en chef.
Être force de proposition pour les choix de sujets ou de reportages.
Rediger des articles de fond ou de brèves, organiser des prises de vues
Assurer le suivi de maquette et garantir la tenue des delais.
Relecture du magazine et suivi des circuits de validation.
Rediger, mettre en forme, publier, et referencer des articles pour le site vivrenimes.fr
Realiser les notifications sur l’application « Nîmes »
- Participer à la conception des briefs de contenus multimedia (podcast, video)
- Disposer de solides competences redactionnelles et orthographiques
Maîtriser les techniques de recueil d’informations journalistiques sur des supports ecrits et numeriques
Savoir communiquer pour expliquer le sens de l’action
- Être methodique, rigoureux(se) et organise(e)
Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
Savoir apprehender et comprendre les enjeux de la collectivite
- Faire preuve de reactivite
Être curieux, creatif et aimer innover
Savoir travailler en equipe et dans des delais contraints
- Avoir le sens de l’initiative
Avoir un sens relationnel aigu
Connaître les techniques photographiques
Connaître le territoire et ses acteurs principaux serait un plus, Titulaire d’une formation superieure en journalisme ou en communication.
Une experience reussie d’au moins 3 ans sur un poste similaire (dans un media ou un service de communication).
Maîtriser les différents médias et leurs spécificités (print, web, réseaux sociaux)
- Lieu : HÔTEL DE VILLE – centre ville Nîmes
- Informations supplémentaires : Emmanuelle LAURENT, cheffe de service info rédaction 04.66.76.71.77
Pour déposer votre candidature, vous pouvez :
– soit remplir le formulaire en ligne en cliquant sur “Répondre à l’offre” dans l’offre d’emploi sur cette page
– soit l’adresser par courrier à l’adresse suivante :
Mr Le Maire de Nîmes Direction des Ressources Humaines
Place de l’Hôtel de Ville
30033 NIMES CEDEX 9