La CCI du Gard recrute un(e) chef de projet communication-relation presse

  Offres d'emploi

La CCI du Gard recrute un(e) chef de projet communication/relation presse pour un CDD de 12 mois.

Descriptif du poste

Sous l’autorité du Directeur général, à partir de la stratégie de communication de la CCI Gard, vous coordonnez les différents acteurs pour concevoir et réaliser les outils de communication. Vous participez à la définition des actions (en fonction de la cible, concurrence, stratégie CCI). Dans l’ensemble des activités de la CCI Gard, une attention prioritaire sera à consacrer aux établissements de formation de la CCI Gard dont les activités représentent une part majoritaire des ressources externes. Vous concevez les plans de communication puis les différents outils de communication et aidez à la conception graphique : axes graphiques, mise en page et suivi de la réalisation.

Vous rédigez des plaquettes, invitations, fiches-produits des activités, catalogues… Vous assurez la création graphique, la rédaction et la mise en page de supports et mettez en place des événements (salons, forum…). Vous assurez la coordination des professionnels entrant dans la réalisation des actions de communication : photographes, imprimeurs… Vous évaluez et suivez le budget, suivez et contrôlez le planning : évaluation (en interne ou en externe), coût de fabrication, coûts de création, veille au respect du budget disponible pour chaque opération. Vous lancez et suivez la fabrication (réalisation) en faisant respecter les délais.

Vous analysez les résultats et faites le bilan des actions menées. Vous assurez les relations avec la presse.

Profil
De formation Bac + 4 / 5 ou équivalent avec expérience dans des domaines similaires, doté d’un relationnel aisé et d’une orthographe parfaite, vous maîtrisez les techniques d’entretien (écoute, formulation…) et les règles de travail avec la presse. Vous maîtrisez la chaîne graphique, les outils bureautique (Word, Excel, Power Point, Internet) et avez une bonne connaissance des logiciels de PAO : Indesign, Photoshop.

L’entreprise

Etablissement public administratif, la CCI du Gard, ayant à sa tête des chefs d’entreprises élus, représente les intérêts du commerce, de l’industrie et des services auprès des pouvoirs publics. Elle contribue au développement, à l’attractivité et à l’aménagement du territoire ainsi qu’au soutien des entreprises.

Pour postuler: Apec

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher