Journaliste chargé/e de communication

Descriptif de l’emploi
Direction de la Communication
Service des relations extérieures

Missions / conditions d’exercice
Missions de la direction et du service :

La direction de la communication, rattachée au Cabinet de la Présidente, élabore avec lui la stratégie de communication de la collectivité.
Dans cette finalité, le/la journaliste chargé/e de communication coordonne et fluidifie les échanges entre les directions de la collectivité ou les partenaires extérieurs, les agents de la direction de la communication et le Cabinet de la Présidente.

Ce poste, à la fois stratège et opérationnel, vous offre l’opportunité de travailler sur les projets divers liés aux politiques publiques menées par le Conseil départemental.
En coopération avec l’ensemble des collaborateurs de la direction de la communication, les agences de communication interne ou externe, imaginez et assurez la mise en œuvre des actions de communication et en coordonnez la réalisation.
Votre sens de l’organisation et de l’anticipation vous sont utiles pour la préparation et la programmation de cérémonies, d’inaugurations et de toutes autres actions événementielles.
Votre capacité à rédiger, synthétiser et donner du sens est votre atout majeur.

Profil recherché :


Compétences et savoir-être :
Proactif, réactif, sachant trouver des solutions en toute situation
Doté d’un bon relationnel, sens du dialogue et ouverture d’esprit
Sens aigu de l’organisation
Qualités rédactionnelles avérées
Sens politique et garant de l’image de la collectivité
Autonome et force de propositions tout en assurant le ” reporting ” de son activité
Maîtrise des outils de communication.

Contraintes particulières :
Être titulaire du permis B (déplacement sur le territoire)
Être disponible lors des pics d’activité liés par exemple à l’organisation d’évévements.

LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
– La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
– 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
– Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
– Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
– Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
– La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus…)
– Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
– Amicale du personnel
– CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d’enfant

Contact : 0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Céline BOYER-SIMONNE, directrice de la communication : 04 66 76 77 53

Contact DRH : M. Benjamin LE GOFF, chargé emploi et compétences : 04 66 76 78 33

Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.

Modalité de dépôt de candidature :

Les Candidatures doivent être composée de :

  • Lettre de Motivation
  • Curriculum vitae
  • Copie de votre pièce d’identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

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