Isère (38) : la société Soitec recrute un(e) chargé(e) de communication

  Offres d'emploi
La société Soitec (production de matériaux semi-conducteur basé à bernin (Isère) dans un contexte de croissance du groupe et dans le cadre d’un congé de maternité,recrute un(e) chargé(e) de communication. Poste en CDD ouvert au télétravail.

Le poste

Comment quelque chose que vous ne voyez pas améliore-t-il votre quotidien ? Ce sont nos produits, ils sont dans vos smartphones, voitures, objets connectés… et les rendent plus performants et moins gourmands en énergie. Nous sommes passionnés par les innovations technologiques et fiers de la valeur que nous créons pour nos clients. A Soitec, nous sommes aussi en pleine transformation : culturelle, managériale et digitale. Nous voulons faire de notre entreprise une organisation où la liberté d’agir et la responsabilisation guident nos actions. Vous avez envie de changer les choses, de tester une nouvelle idée ? Alors, n’attendez plus et venez à Soitec !

Rattaché·e au Pôle Corporate et accompagné·e d’Amandine, notre alternante en communication, vous aurez en charge des sujets stratégiques avec des répercussions internes et externes.
Parmi les projets de ces prochains mois, vous devrez rédiger et publier notre Rapport de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE).
Vous accompagnerez par la communication nos différentes directions dans le cadre de la nouvelle organisation déployée actuellement à Soitec.
Vous travaillerez au développement de notre Marque employeur en poursuivant le plan d’actions déjà établi.
Enfin, vous organiserez des événements pour les salarié·e·s : finalisation des Journées Portes Ouvertes Familles, Lancement de la Soirée annuelle 2019, Cross, Midis Soitec, etc.
Dans un contexte international, vous serez l’interlocuteur·rice clé concernant les outils de communication pour l’entreprise (site web, intranet, médias sociaux) et collaborerez avec de multiples interfaces (techniques, comme non techniques), de tous niveaux hiérarchiques.

Profil recherché

Titulaire d’un Bac +5 (Ecole de management, IEP, master en communication…), vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, dans une grande entreprise internationale.
Vos qualités rédactionnelles (en français, comme en anglais) ont été démontrées et vous savez travailler en équipe et avec différentes cultures.
Votre adaptabilité, rigueur et votre persévérance vous permettent de gérer des projets de communication complexes (acteurs multiples, délais courts, contraintes budgétaires, etc.).
Vous êtes doté·e d’une forte culture digitale (sites web, intranet, médias sociaux).
Vous souhaitez un expérience extrêmement diversifiée et enrichissante, alors rejoignez-nous !

Les plus du poste :
– Travailler dans un environnement (Soitec / Directeur des Ressources Humaines) innovant, hyper dynamique, sur des sujets très variés.
– Cadre de travail très apprécié des collaborateurs (collègues, locaux, localisation : les montagnes à 15 min en voiture…certains font du ski/vélo/parapente avant de venir travailler !).
– Possibilité de faire du télétravail dans le cadre de notre accord.
– Package de salaire avec salaire de base, 13e mois, prime sur objectifs, prime de transport, subvention cafétéria.

Informations complémentaires

Salaire : 35 – 42 Keuros/an.

Pour postuler : Région Job

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher