Gard Tourisme recrute son (sa) directeur (rice) de l’Agence de développement et de la réservation touristique.

  Offres d'emploi

Gard Tourisme recrute son (sa) directeur (rice) de l’Agence de développement et de la réservation touristique.

Missions

Sous l’autorité du Président de Gard Tourisme, le Directeur ou la Directrice de l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques (ADRT), aura pour missions de :

• Piloter et animer l’équipe de Gard Tourisme : élaboration du plan d’actions annuel et des axes de travail, organisation des missions et supervision des services, élaboration et suivi du budget, représentation de Gard Tourisme dans les relations extérieures.
• Mettre en œuvre la gouvernance rénovée et partagée définie au Schéma de Développement du Tourisme des Loisirs et de l’Attractivité du Gard 2018/2021.
• Réaliser la mise en œuvre d’une alliance de communication et d’une stratégie marketing partagée avec l’ensemble des partenaires privés et publics pour promouvoir le Gard en France et à l’étranger.
• Développer la commercialisation de l’offre touristique départementale (conception et montage de produits touristiques, prospection et mise en marché des produits touristiques, organisation et développement de l’e-marketing).
• Fédérer et coordonner les acteurs du tourisme (animation des réseaux professionnels et des filières touristiques et culturelles et sportives, structuration et coordination des démarches qualité).

Profil

• Formation supérieure et/ou expérience professionnelle très significative dans le domaine du tourisme dont 5 ans minimum à un poste d’encadrement.
• Expérience indispensable dans les domaines de la communication du marketing et de la commercialisation.
• Excellente connaissance des métiers, des réseaux des acteurs touristiques.
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Compétences techniques avérées en droit du tourisme et gestion administrative et financière.
• Bonne connaissance du contexte touristique et maîtrise de deux langues étrangères dont anglais courant.
LES SAVOIR-FAIRE
• Aptitude à l’encadrement et à l’animation d’une équipe
• Capacité d’anticipation et d’analyse stratégique
• Bonne pratique des NTIC appliquées au tourisme
• Goût du relationnel et de la négociation
• Connaissance en gestion comptable et financière d’une structure de droit privé.

Conditions

• Poste à pourvoir à compter de mars 2019
• Contrat de travail à durée indéterminée de droit privé
• Rémunération selon la Convention Collective des Organismes de Tourisme n°3175 (IDCC1909), catégorie cadre échelon 3.3
• Permis B valide obligatoire.
Pour postuler : Gard Tourisme
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