France 3 Occitanie recrute 1 documentaliste

Description de la mission :

Viens rejoindre France 3 Occitanie sur les sites de Toulouse et de Montpellier en tant que documentaliste pour collecter, créer, proposer et gérer la documentation nécessaire à la production, l’information, la communication, la diffusion, la conservation d’œuvres, de programmes ou de documents, sur tout type de support :

. Enrichir les fonds documentaires (sélectionner, indexer et archiver),

. Effectuer les recherches documentaires pour les utilisateurs et fournir les documents nécessaires à la fabrication des contenus,

. Proposer et constituer des dossiers documentaires structurés,

. Associer des informations relatives au respect des droits d’auteurs et de diffusion,

. Assurer une veille documentaire dans son domaine d’activité

Compétences :

Dans l’idéal, tu as une formation de type BAC + 2/3 en documentation avec une première expérience. Tu apprécies le travail en mode collaboratif, tu connais le secteur audiovisuel et son environnement, la chaîne de fabrication d’un programme, d’une édition, les techniques documentaires et d’archivage ainsi que la gestion de contenus médias et numériques. Tu maîtrises les applicatifs bureautiques. Tu es organisé(e), réactif(ve) et rigoureux(se). Si tu corresponds à ce profil, rejoins-nous ! Une formation/doublure sera organisée sur place pour faciliter ton intégration.

+ d’info sur LinkedIn